3 TECHNIQUES DE GRAND-MÈRE POUR ENDORMIR VOTRE NOUVEAU-NÉ

Lorsque l’enfant parait, une grande responsabilité vous tombe dessus. Vous avez tellement de choses à faire à la fois que vous pensez et souhaitiez secrètement ce moment où il pourra s’endormir.

Souvent, ce rituel reste pénible et difficile. Le bébé refuse de s’endormir, vous passez par différents moyens sans grand succès. Pourtant, il existe bien de façon de faire endormir facilement votre nouveau-né. Voici quelques techniques utilisés par nos grand-mères pour apaiser et faire endormir bébé.

Les massages

Nous le savons tous les massages nous relaxent au point de nous faire endormir. Il y a certains endroits que vous pouvez masser à votre bébé pour le faire s’endormir facilement.

  • Masser la plante des pieds

Nos plantes de pieds comportent des nerfs qui sont reliés au cerveau. En massant la plante de votre bébé, vous pouvez le faire dormir facilement. Et en plus, il prendra un malin plaisir à se faire faire masser.

  • Masser le crâne de bébé

Voici également un autre endroit que vous pouvez masser à votre bébé pour le faire dormir facilement. Il a un effet relaxant et donne l’impression d’une présence bienveillante.

  • Masser la paume des mains

C’est aussi l’un des endroits privilégiés de bébé. Ils peuvent donc ressentir votre main ou votre doigt. Ils sont aussi relaxants que les autres endroits ci-dessus cités.

De l’attention

veilleuse pour bébé

Les enfants ont besoin de se savoir aimé et en sécurité. Ils ont tendance à reconnaître l’odeur et surtout la voix de chacun de leurs parents très proches surtout de leurs mamans. Pour donc arriver à les faire dormir, vous pouvez essayer ces astuces:

  • Couchez-vous près de lui

En le faisant coucher, parlez à votre enfant de façon douce. Parlez-lui comme s’il vous écoutait. Dites-lui qu’il est temps d’aller se coucher. Couchez-vous ensuite près de lui et commencez par chuchoter sans son oreille. Il finira par s’endormir.

Placez une veilleuse

Pour un nouveau-né, une veilleuse n’est pas grande chose. Mais avec une veilleuse, son cerveau fonctionnera autrement comme s’il y avait une présence avec lui et donc qu’il est en sécurité. Il dormira donc facilement.

 

A lire aussi

Notre article sur le clavier d’ordinateur sans fil.