Les 5 plus grosses villes de Thaïlande

La Thaïlande est un vaste pays qui s’étend sur une superficie de plus de 514 000 km2. C’est une destination très prisée par les touristes du monde entier. Elle regorge de nombreux sites touristiques répartis dans tous les coins du royaume.

Ce pays compte 5 régions, 76 provinces et 1526 villes. Il classe ses agglomérations en quatre grandes catégories : Les cités, les villes, les petites villes et les villages.

La banque mondiale a, en 2016, évalué la population thaïlandaise à 68,86 millions d’habitants. Non seulement il est évident que toute cette population n’est pas équitablement répartie sur le territoire national, mais à cela s’ajoute des soucis démographiques importants. Donc il existe des villes plus grandes que les autres, en terme de superficie et du nombre d’habitants.

Les 5 plus grandes villes en terme de superficie

Ces villes, sont pour certaines, des lieux hautement visités par les touristes. Il s’agit des villes de Nakhon Ratchasima (20 494 km2), Chian Mai (20 107 km2), Kanchanaburi (19 483 km2), Tak (16 407 km2) et la ville d’Udon Thani (15 745 km2).

Les 5 plus grandes villes en terme de population

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est la ville la plus peuplée de ce pays. Avec une superficie de seulement 1565 km2, elle représente à elle seule les 13% de la population thaïlandaise, cbangkoke qui équivaut à presque 9 millions d’habitants. C’est aussi la ville qui attire le plus de touristes dans le monde. Elle a même été classée meilleure ville au monde pendant quatre années consécutives. La ville est tellement peuplée que, pour louer une chambre d’hôtel (par les touristes), il faut s’y prendre bien à l’avance.

La seconde ville la plus peuplée de Thaïlande est Pattaya avec une population sensiblement égale à 1 421 425 habitants. Il y’a de cela quelques décennies a peine, cette ville n’était pas vraiment développée. On y pratiquait essentiellement la pêche. Mais aujourd’hui, elle est considérée comme étant le Las Vegas de la Thaïlande. C’est l’une des destinations favorites des touristes.

Chiang Mai inscrit son nom à la troisième place des villes populaires de la Thaïlande. Sa population s’élève à 1 310 910 habitants. Communément appelé la ville rose, Chiang Mai n’a quasiment rien à envier aux autres grandes villes thaïlandaises.

455 329 habitants : ce nombre représente la population de la quatrième ville la plus bondée de Thaïlande. Cette ville c’est Udon Thani.

A la fin de cette liste nous retrouvons la ville de Nakon Ratchasima. Elle est peut-être la ville la plus vaste du royaume de Thaïlande, mais arrive en fin de liste du classement du top 5 des villes les plus peuplées. Il ne vous reste plus qu’à choisir, et faire votre valise pour cette contrée splendide !