Comment installer soi-même une pompe aquarium ?

Votre rêve de devenir l’heureux propriétaire d’un aquarium, et des poissons qui y vivent se réalise ? Vous pouvez alors vous estimer chanceux. Toutefois, il y a certains éléments que vous vous devez d’installer, afin de pouvoir observer ce phénomène des plus captivants.

Parmi ces éléments se trouve l’installation de la pompe aquarium. Dispositif important, il est nécessaire de savoir comment s’y prendre, afin de pouvoir assurer une longévité à vos poissons. Suivez donc !

Laver la pompe

Cette étape peut vous paraître tout à fait banale, mais il n’en demeure pas moins qu’elle est cruciale pour l’installation d’une pompe aquarium. Bien entendu, celle-ci vous est livrée à l’intérieur d’une boîte. Retirez-la de celle-ci, et commencez le nettoyage en la démontant.

Ainsi, vous serez en mesure de nettoyer toutes les pièces nécessaires, afin de rendre le plus propre possible votre pompe. Veillez surtout à nettoyer correctement la mousse filtrante de la pompe. Lorsque cela sera fait, remonter tout simplement ses différents éléments, afin de la placer dans l’aquarium.

Placer la pompe

pompe aquarium

Il s’agit de l’étape la plus logique, car la pompe se doit obligatoirement de se trouver à l’intérieur de votre aquarium. Dans de tels cas, il sera nécessaire de veiller à ce que votre pompe ne se situe pas totalement en profondeur de l’aquarium.

Cela va de soi, car à un certain moment, le moteur de cette dernière est susceptible de se retrouver noyé. Pour éviter cela, veillez simplement à intégrer votre pompe aquarium à une profondeur de 1 cm dans l’eau. Bien entendu, vous devez veiller à ce que l’eau ne se situe pas au-dessus du moteur, au risque que ce dernier chauffe, et qu’il s’endommage.

 

Brancher la pompe

Si vous l’ignorez toujours, sachez que la pompe aquarium est un dispositif électrique. Par conséquent, elle doit obligatoirement se brancher à un secteur, afin de pouvoir fonctionner.

Ainsi, pour finaliser l’installation de votre pompe aquarium, vous devez la brancher tout en veillant, à ce que l’eau ne rentre pas en contact avec l’électricité. Ceci, bien sûr, pour éviter tout risque d’électrocution. Une fois que cela sera fait, mettez tout simplement en marche votre pompe en l’actionnant et le tour est joué.

pompe aquariumÀ lire …

Voici ce que je préfère dans la chambre de mon fils

À voir…