La radio : les nouveautés sur le sujet

Avoir un poste de radio chez soi est presque devenue une culture. Tout le monde en a une chez lui. On en est arrivé à une époque où plus personne n’a le souvenir de ne pas avoir connu la radio pendant une période de sa vie.

Depuis l’époque où les postes radio servaient uniquement à faire un choix entre les différentes bandes et fréquences, les choses ont considérablement changé. En guise de mise à jour, nous vous faisons part des nouveautés sur le sujet. Cela vous donnera certainement envie de changer le modèle dont vous disposez.

La radio en ligne

radio

Encore appelées web radio, les radios en ligne sont devenues de plus en plus fréquentes. Avec l’arrivée et l’explosion du web 2.0, internet a débarqué dans tous les domaines y compris celle des radios. Ainsi, ces types de radio produisent des émissions et passent des informations ainsi que de la musique comme le font les radios classiques. Sauf que dans ce cas, la diffusion se fait en streaming sur des plateformes sur internet.

Du coup, vous n’avez plus besoin d’avoir un poste radio pour suivre votre émission préférée. Que ce soit sur votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur, il suffit de se rendre sur le site en question et le tour est joué. Toutefois, certains fabricants de postes radio ont trouvé le moyen d’ajouter cette extension à certains nouveaux modèles. Vous trouverez donc sur le marché des radios connectées, pouvant capter les radios en ligne.

Pour approfondir: est-ce que vous savez que 43 millions de Français écoutent la radio chaque jour? Lisez cet article!

Des fonctions impressionnantes

Au-delà de la radio en ligne, il y a bien des choses désormais possibles avec les nouveaux postes radio. Avec une qualité de son presque irréprochable, vous pouvez suivre de la musique depuis plusieurs sources ou périphériques de stockage externes. Ceci, grâce aux différentes connectiques comme celle des clés USB, carte SD, ou cartes mémoire. De quoi passer des heures à écouter vos chansons préférées.

Il est aussi possible de connecter certains modèles à votre smartphone. Cela est rendu possible par la connexion par Bluetooth ou par Wi-Fi. Tout en étant faciles, ces fonctions sont aussi amusantes, et offrent plus de commodité.

Si vous voulez, vous pouvez lire …

Séléction des meilleurs accessoires pour mon iPhone