Acheter le meilleur lit gonflable, voici ce qu’il faut savoir

Le lit gonflable encore appelé lit pneumatique est une couchette qui comme son nom l’indique se gonfle sous l’effet de la pression de l’air. Si vous souhaitez profiter pleinement de ses fonctionnalités, quelque soit le lieu où vous vous trouvez, vous devez faire un bon choix. Pour cela, il faut que vous sachiez certaines choses. Il s’agit des critères de sélection. Pour avoir plus de détails sur le sujet, lisez cet article.

Votre objectif

Avant de prendre un objet, il faut savoir ce qu’on veut en faire. Les lits gonflables existent sous différents modèles. On a le modèle double. Il s’agit de deux lits superposés. il y a aussi comme modèle, la version modulable. Si votre objectif c’est d’avoir un matelas d’appoint, votre préférence doit se tourner vers le modèle double. Si par contre vous êtes très mobile, choisissez le lit modulable.

Les dimensions du matelas

Les dimensions c’est l’étendue que peut avoir un objet aussi bien dans le sens de la largeur que dans celui de la longueur. Avant de prendre un matelas, il faut connaitre les grandeurs de la pièce où vous souhaitez l’installer. Ensuite, le matelas pris doit être bien large. Il faut qu’il soit plus large pour que vous soyez très à l’aise.

A lire: Cet article du Figaro sur glamping. 

Le gonflage de l’objet

Il existe différentes gammes de matelas. On distingue les versions électriques et les versions manuelles. Le matelas électrique intègre directement un gonfleur électrique. Ce dernier sert à gonfler en trois minutes le matelas. Les modèles manuels quant à eux disposent de 2 valves. Ces dernières favorisent le gonflage et le dégonflage de l’accessoire. Vous pouvez aussi acheter pour ce modèle un gonfleur électrique pour ne pas trop vous gêner.

Le type de revêtement

On entend par revêtement la texture de l’objet concerné. Vous trouverez dans le commerce des matelas dont la surface est faite à base de vinyle. Vous verrez également des lits dont la surface est faite à base de PVC et de coton. Ces deux matières sont très solides. Que vous optiez pour l’une ou l’autre, vous pourrez garder votre lit pendant longtemps. Enfin, les revêtements en coton vous offrent une sensation de totale douceur.

Et en parlant de lit, je vous invite aussi à venir lire l’article sur le Lit Mezzanine !