MON AVIS SUR LA CALMOSINE POUR LE SOMMEIL

Comme de nombreuses personnes, j’ai de grosses difficultés à m’endormir les nuits. Pour ne rien arranger, mon neveu vit lui aussi la même situation. J’ai essayé diverses méthodes, mais sans grands résultats. Je désespérais un peu déjà, lorsque ma meilleure amie consciente de mes problèmes m’a parlé de la Calmosine. Sa cousine a eu à l’essayer et ne jure désormais que par elle. Un peu sceptique au début, je me suis toutefois laissé convaincre et depuis, je ne regrette rien. Pour partager mon expérience, je vous donne ici mon avis sur la Calmosine.

Qu’est-ce que la Calmosine

Mise sur le marché en 2015 par les Laboratoires Laudavie, la Calmosine se présente sous la forme d’un sirop en bouteille qu’il faudra ensuite doser ou sous la forme de dosettes de 5 millilitres. Une boîte comprend généralement 12 dosettes. Vous pouvez diluer votre sirop dans un peu d’eau ou le boire directement. Il se vend sans ordonnances en pharmacie.

retrouver le sommeil gros dodo

100% naturelle, la Calmosine est composée d’extraits de plantes. Vous y trouverez essentiellement trois plantes. La mélisse reconnue pour faciliter et améliorer le sommeil. La verveine odorante utilisée pour ses propriétés apaisantes et qui vous aidera à retrouver votre sommeil régulier. La fleur d’oranger,  enfin, est utilisée pour son arôme agréable et pour améliorer le goût du sirop.

Mon expérience de la Calmosine

Dès ma première utilisation de la Calmosine, la différence s’est très vite fait ressentir. Je dormais beaucoup mieux. Satisfaite, j’ai alors décidé de l’essayer sur mon neveu de 2 ans qui vit avec moi et qui a toutes les peines du monde à s’endormir. Surtout, qu’il était marqué qu’elle pouvait être utilisée à partir de 12 mois.

Je suis alors allée lui acheter une boîte de Calmosine dans la pharmacie qui est ouverte à côté de nous. Même si les deux premiers soirs, il a beaucoup rechigné avant de prendre sa dose, j’ai remarqué qu’à partir de la troisième nuit, tout s’est passé dans le plus grand calme. Nos nuits à tous les deux sont désormais très paisibles.

Mon verdict final sur la Calmosine

Si vous aussi vous avez des difficultés à dormir, il vous faut alors impérativement de la Calmosine. Même s’il est vrai que son prix est un peu élevé (entre 12 et 14 euros). Son goût ne fait lui aussi pas l’unanimité. Moi par exemple, je l’ai adoré alors que mon neveu n’a pas semblé beaucoup apprécié. Mais cela ne devrait absolument pas vous freiner.

N’hésitez alors pas à vous en acheter un.

Lire aussi

ON A VISITÉ LA CUISINE DE MORGANE, WEBMASTRICE ET TESTEUSE EN SÉRIE !