Avis LZ200 : ce qu’il faut savoir si vous prévoyez d’acheter. Test !

Il existe plusieurs modèles d’enceintes pour PC. Tout récemment, j’ai eu l’occasion d’en tester un et j’ai décidé de partager mon expérience avec vous. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Logitech Z200.

Mon avis sur les Logitech Z200

Après avoir passé une semaine avec les fameuses enceintes LZ200, il faut avouer que l’ensemble était plutôt sympa et agréable à utiliser. J’ai d’abord essayé avec mon ordinateur et le moins qu’on puisse dire, c’est que Logitech a fait un gros travail sur plusieurs plans. Je dois vous avouer que j’ai basé mon achat sur ce test assez fiable.

D’abord au niveau de la stylistique des enceintes, la marque suisse a décidé de ne pas sortir des sentiers battus en nous proposant un kit plutôt moderne avec des enceintes aux formes plutôt classiques. J’ai eu la chance d’avoir entre mes mains une enceinte de couleur noire qui se mariait parfaitement avec le gris de mon ordinateur de bureau. Pour ceux qui voudraient des enceintes d’une autre couleur, une déclinaison en couleur blanche est disponible également.

Avec le LZ200, les entrées pour les différentes connexions sont toutes au même endroit. Il est possible de connecter son téléphone portable et son casque au LZ200.

Niveau qualité sonore, j’ai été plutôt satisfait de la qualité du LZ200. Il faut dire que j’avais déjà plusieurs personnes qui m’avaient encouragé à découvrir ces enceintes. Une fois branchées, elles n’ont fait que confirmer tout le bien que j’avais déjà entendu sur elles.

J’ai eu l’idée de mesurer le niveau sonore des enceintes et mon appareil à indiqué une mesure de 90 db. Lorsque j’ai joué de la musique sur mon ordinateur, le rendu était net sans vibrations. acheter enceintes pc

Le seul bémol à émettre à l’encontre du LZ200 est par rapport à sa portée. En effet cette enceinte n’est pas du tout conçue pour animer un grand espace. C’est une enceinte conçue pour les activités d’ordinateurs: suivre des films jouer de la musique, jouer aux jeux vidéo..

Fiche technique du LZ200

  • Configuration : Stéréo 2.0
  • Puissance totale : 10 watts RMS
  • Dimensions entrée Jack : 3,5 mm
  • Port casque : oui
  • Port auxiliaire : oui
  • Dimensions  : 241x 124 x 90 mm
  • Prix : 35 €

Lire aussi

Cadre photo numérique : avantages et inconvénients