Comment choisir son tajine en 2018 ?

On distingue deux significations du mot Tajine, le récipient et le repas. Pour cette dernière, elle est libre comme vous le sentez, du moins qu’il y a des légumes, de la viande et des épices de toutes les couleurs. Et pour le récipient, on a simplifié les choses et a évolué cette pratique suivant la bonne technologie.

Découvrons le Tajine de cette année

Pour choisir un bon ustensile de Tajine, il est important de bien vérifier la taille du dispositif qui devrait convenir au nombre de la famille au moins. Oui, on peut trouver un Tajine pour une personne avec une taille de 10 cm, et 30 cm pour 8 personnes, mais on peut en trouver plus de taille pour la famille complète. Le meilleur Tajine est celui qui n’a pas besoin de cocotte, mais avec le plat de cuisson et à la fois le service. Il vous permet de cuisiner n’importe où, donc le poids ne dépasse pas de 6 kg. Et enfin, on ne peut sortir la vraie nature du Tajine sans ses décos, donc, pour le choix d’un tajine individuel, il est bon de pencher sur le tajine déco. On sert le tajine à chaud, donc cette option devrait aussi se voir avant l’achat. Et le prix, on peut en avoir un bon tajine à 200 euros environ, mais vu la liste des marques en concurrence, il est très difficile de choisir un bon plat à Tajine.

Les meilleures marques de Tajine

Le Tajine en terre crue est révolu en grand cru, et c’est ce qui distingue la marque Emile Henry, pour un tajine bien présentable par sa couleur rouge. Mais aussi le mélange de matières qu’il a utilisé pour une robustesse de 10 ans. Il peut se mettre sur un réchaud électrique, gaz ou même dans le four. Il faut dire que la recette de Tajine a aussi pris un grand envol dans le monde, puisque le temps de cuisson est considérable, même si la tradition marocaine n’a pas usé du four. On peut solliciter un tajine de fruits avec de la bonne crème fraîche au four. Le meilleur modèle de cette marque est le EH 349 532, qui est disponible en ligne.acheter-plat-a-tajine

La Béka est aussi une marque du meilleur tajine pour cette année. Celui-ci est en céramique et son design épate votre déco intérieure. Avec une bonne base en fonte, il est parfait au-dessus d’un réchaud à gaz, et il garde une bonne dose de chaleur pour accentuer la cuisson de tajine. Il est très économique pour une largeur de 33cm avec une hauteur de 29 cm et d’un poids de moins d’1 kg.

Et enfin, le Creuset-Cast-Iron et Stoneware sont également des marques bien réputées ; on vous laisse découvrir ses qualités par notre lien ci-dessus.

Lire aussi

Les 5 plus grosses villes de Thaïlande