Comment choisir son support mural ?

Pour accrocher une télévision contre le mur, le support mural est indispensable. Pivotant, inclinable, fixe, de différents types et tailles, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères pour réussir à choisir le meilleur.

La taille de l’écran

support

Au moment de choisir votre support mural, il est important de choisir au préalable votre écran puisqu’il est important de tenir compte de la taille de l’écran. La taille de la diagonale de l’écran est exprimée en cm ou en pouces. Sachant que 1 pouce équivaut à 2,54 cm, un écran de 32 pouces équivaut alors à 81 cm. L’unité de mesure de la taille d’un écran plat s’exprime aujourd’hui en pouces.

Le poids de l’écran

Il faudra également tenir compte du poids de la télévision que vous avez ou que vous souhaitez acheter. Plus celui-ci pèsera, et plus votre support devra être résistant. Dans ce cas, il est important de tenir compte du matériau du mur. Cela vous permettra de choisir le type de fixation.

La compatibilité VESA

Il s’agit ici de la position des différents points permettant d’accrocher l’écran contre le support. Il doit être prévu par le fabricant pour permettre la fixation. Ces quatre points en question sont disposés différemment en fonction du modèle de l’écran, sa taille et la marque. La norme VESA est représentée par les valeurs L et H. Si vous prenez un écran VESA 400×200 cela voudra correspondre à L=400 mm et H=200 mm.

support

Pour réussir alors à déterminer la compatibilité d’un support à votre écran, il faudra vérifier si le fabricant à indiquer les valeurs minimale et maximale L et H pouvant être supporté par le support. Cela vous permettra de prendre les renseignements nécessaires sur la norme VESA de l’écran que vous disposez en consultant sa fiche technique. Vous avez aussi la possibilité de mesurer ces différentes valeurs (L et H).

La distance entre le mur et l’écran

Ce critère est imposé par la technologie de rétroéclairage. Pour obtenir une installation esthétique, il faudrait tenir compte de l’épaisseur de l’écran et celui du support. Plus votre écran sera fin, plus le support mural devra aussi l’être.

Si vous aimez bricoler, alors je vous conseille de lire ces article: des astuces pour moins salir la maison et une scie à métaux : à quoi ça sert