Dans ma cuisine j’ai…

Dans ma cuisine, je possède tout un arsenal pour concocter des repas à la limite de l’exceptionnel. Friteuse, batteuse, cuiseur à vapeur, ustensiles dernier cri, réfrigérateur, absolument tout y est.

Cependant subsiste un objet que j’affectionne particulièrement. Il s’en faut de peu pour que je le traîne partout où je me rends. Il s’agit de ma boîte à pain. Je vous en parle sans douter qu’après, vous l’aimiez autant que moi.

Ma boîte à pain

La première boîte à pain que j’ai eu à utiliser dans ma cuisine était plus une huche qu’une boîte à pain. Elle m’avait été léguée par ma sœur aînée. Celle-ci aimait le pain, d’où qu’il vienne et peu importe sa forme. Je suis même presque certaine que c’est elle qui m’a transmis cet amour de ce mélange d’eau, de farine, de sel et de levain.

boite à pain

Pour respecter sa mémoire, j’ai utilisé la huche pendant quelque 3 années. Je l’avoue, elle était plutôt belle. Ma sœur n’avait jamais voulu s’en séparer, toute conservatrice qu’elle était. J’y entreposais donc les pains que j’achetais au boulanger ou que je préparais avec ma machine à pain quand j’en avais le temps.

Plus tard, je me suis décidée à m’offrir une boîte à pain en bonne et due forme. Je ne l’ai pas préférée en bois, elle m’aurait rappelé la huche de ma sœur. Je l’ai préférée en verre. Vous vous posez certainement la question de savoir pourquoi le verre comme matériau choisit.

Et si vous voulez, vous pouvez conserver votre pain fait maison!

Mon pain, dans du verre

J’espère que vous n’avez pas oublié que ma sœur m’avait transmis l’amour du pain. J’ai donc choisi de me procurer une boîte à pain en verre pour mieux admirer ce dernier. Je pouvais donc le regarder autant que peut se faire, sans avoir à ouvrir ma boîte, afin de ne pas laisser passer l’air ambiant.

boite à pain

Les avantages que j’en tire

Hormis le fait qu’à tout moment je pouvais regarder mon pain, ma boîte à pain me permettait de garder toutes les valeurs nutritives du pain. Son goût n’a jamais changé et j’ai toujours du plaisir à en consommer chaque fois que j’en retire un peu de la boîte.

Lire aussi …

Comment choisir son tajine en 2018 ?