Drôle de position qu’est la table inversion

Les douleurs dorsales, qu’elles soient passagères ou récurrentes, vous oppressent après de longues journées de travail. Mais quelle galère ! La table inversion vient pour soulager avec sa technique de thérapie inversée qui s’avère très efficace. Les membres inférieurs au-dessus du cœur, ça se présente comme une drôle de position. Dans cet article, nous vous parlerons en long et en large de la table inversion.

Qu’est-ce que la table inversion ?

La table inversion est un outil pratique qui donne des résultants satisfaisants, tant en thérapie qu’en relaxation. Elle utilise les propriétés gravitationnelles pour soulager ou soigner le corps humain. La table inversion peut soigner, momentanément ou définitivement vos douleurs dorsales. Bien qu’il ait l’air de rien, cet outil peut vous surprendre ingénieusement.

Pourquoi la table inversion ?

Plusieurs raisons justifient la nécessité de disposer d’une table inversion. En partant de son utilité à son adaptabilité, on a :

  • Propriétés curatives : la table inversion est un excellent outil de thérapie inversée. Elle pourrait soulager vos douleurs dorsales, améliorer votre posture, diminuer les risques de surmenage cardiaque, procurer la décompression intervertébrale, etc.
  • Relaxation : la thérapie inversée vous garantit la détente générale. Elle vous aide à relaxer après une dure journée de travail
  • Adaptation : une seule table d’inversion pour toute la famille. Grâce à son adaptabilité, une table inversion peut être utilisé par plusieurs personnes. Mais avant, renseignez-vous sur les mensurations que votre table peut supporter.

Comment utilise-t-on la table inversion ?

L’utilisation de la table inversion est très facile même pour les débutants. La chose la plus importante, c’est de commencer petit à petit. Il est déconseillé de vous inverser complètement 180◦ dès le début.

Effets secondaires de la table inversion

Vous vous êtes certainement posé la question de savoir si l’utilisation de la table inversion n’a pas d’effets indésirables. Et bien, elle a quelques effets secondaires que vous méritez de connaître. Le changement de la pression gravitationnelle peut influer sur la pression artérielle, l’afflux de sang dans le cerveau, la fréquence cardiaque, etc. Il est important que les personnes avec des antécédents les prédisposant à ces influences, évitent l’utilisation de l’appareil ou au mieux, prendre l’avis d’un médecin.

Pour ma part j’ai essayé cette thérapie avec la table Teeter EP 950. Et j’ai adoré ! Et vous ? Quand est ce que vous allez passer à l’acte ? 🙂