Trouver un passe-temps pour jouer avec son chaton !

Vous pensez avoir passé l’âge des jeux? Vous vous trompez. Jouer c’est un peu comme un sport. Cette activité travaille vos muscles, réduit vos apports caloriques. C’est la même chose pour les animaux (les chats en particulier). Ils ont besoin de se distraire, de bouger, de vivre.

Cette activité concourra non seulement à les motiver, mais aussi à les épanouir. Que de bienfaits pour leur santé. Vous souhaitez avoir une idée des jeux qui peuvent être faits avec votre minou? Notre article vous oriente sur le sujet.

Les jouets mécaniques

Ce sont des accessoires très pratiques. Ils peuvent avoir l’aspect de toutes sortes d’animaux (souris, caneton). Ces objets sont conçus de telle manière à se comporter que l’animal d’origine. Ceci est excellent pour éveiller et stimuler votre animal de compagnie. Vous n’aurez qu’à les actionner et à le laisser faire.

Sac de tissu rempli d’herbe à chat

Vous pouvez planter des herbes à chat dans son aire de jeux. Il s’en délectera. Ainsi, vous pourrez l’aider à recracher des boules de poils éventuelles qu’il aurait ingurgitées. Vous n’êtes pas sans savoir que les poils du chat tombent tout le temps. De plus lorsqu’il se toilette, il en avale malencontreusement quelques-uns. L’herbe à chat est un composé de graines d’orge, de blé ou de seigle. Mais encore?

Les faisceaux lumineux

Lorsqu’un minet se retrouve face à des faisceaux des lumières mobiles, cela développe sa capacité à être plus actif. En effet, lorsqu’un objet est en mouvement, le chat le suit et fait tout pour l’attraper. Il ne s’arrête pas avant d’avoir atteint son objectif. Une excellente astuce pour préserver son instinct de chasseur.

Un distributeur de croquettes amovibles

Ce jeu est un cylindre composé de trous. Il stimule le chat en lui offrant des croquettes. En effet, dès que le cylindre bouge, des croquettes sortent des trous. Vous pouvez à votre convenance augmenter la difficulté en ne laissant qu’une voie de sortie pour les croquettes. C’est un jeu très saisissant n’est-ce pas? Il donne l’impression au chat de chasser ses proies. Ceci est très bénéfique pour son bien-être.

Un arbre à chat

C’est un des jeu favori de nos amis les chats. Les arbres à chats permettent a notre ami le chat d;avoir un espace de jeu dédié à lui. Ce qui lui montra de la reconnaissance.

L’arbre à chat sert également à stimuler tous les sens de votre animal de compagnie. De nombreux arbres disposent par exemple aussi d’un griffoir mais aussi de boxes à différents niveau afin qu’il puisse sauter et s’entrainer.

 

Choisir un aérogaphe avec CCCL Guyanne, c’est facile !