LES BONS CONSEILS POUR ACHETER UNE CAMÉRA IP

Lorsque la surveillance de la maison devient obligatoire, le recours à une caméra IP semble la solution idéale. L’appareil surveille tous les coins de votre espace privé et vous envoie des images en temps réel sur un support (ordinateur, tablette, Smartphone, etc.).

Les marques de fabrication sont de plus en plus nombreuses, ce qui fait que l’offre est pléthorique. Il est difficile de faire un choix judicieux parmi les nombreux modèles de caméra IP, sans connaitre les bonnes astuces. Voici pour vous quelques conseils.

La surface à surveiller

Les différents modèles de caméra IP disponibles sur le commerce présentent des caractéristiques différentes, et il est important de savoir quoi chercher. Avant de vous lancer dans la chasse aux fonctionnalités, vous devez bien connaitre la surface à surveiller qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur d’un bâtiment.

Il est important de connaitre la distance à surveiller, les angles de vision et l’emplacement prévu pour la caméra IP. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions et répondez-y.

La qualité des images

La vidéosurveillance IP repose pratiquement sur les captures d’images et leur envoi en temps réel. Vous êtes installé devant un support de suivi et vous recevez les images des alentours de votre espace privées.

acheter caméra surveillance maison

Ses images doivent être de bonne qualité pour vous faciliter la tâche au moment des analyses. Pour des images de qualité, vous devez opter pour une caméra IP de surveillance ayant une bonne résolution d’image. Nous vous recommandons au minimum une résolution d’image de 720p.

Le système de son

Si la vidéosurveillance IP repose sur la prise d’image, les sons ne sont pas moins importants et doivent être prise en compte. Une surveillance complète doit comprendre des images et des sons pour une bonne reconstitution des faits en cas d’intrusion ou de cambriolage.

De plus, il est important que votre caméra IP embarque le système d’alarme qui est utile pour alerter votre entourage lorsque les intrus s’introduisent chez vous. Tous les modèles du commerce ne sont pas dotés de système son efficace. Vous devez donc vous assurer que le vôtre en soit doté.

Lire aussi

Pas assez de place chez vous pour la toilette bébé ?