Mon avis honnête de la plastifieuse Olympia A330

Différentes marques, différents modèles de plastifieuses avec des fonctionnalités aussi surprenantes les unes que les autres sont disponibles sur le marché. Parmi cette multitude de produits, c’est l’Olympia A330 qui a le plus retenu mon attention. En effet, cette machine à plastifier a une particularité détonante. Dans cet article, je prendrai le soin de vous présenter mon avis personnel sur ce joyau.

Plastification à froid et plastification à chaud

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe deux types de plastifications: la plastification à chaud et la plastification à froid. La première se charge de faire la plastification à une haute température afin de faire fondre la colle contenue dans la pochette à plastifier; la deuxième quant à elle, consiste à coller le plastique au document à l’aide de la pression des rouleaux tournants de la machine. Avec cette plastifieuse, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer d’un appareil à un autre si vous avez besoin de faire l’une ou l’autre des plastifications. En effet, elle se charge de faire les deux types plastifications. Cette fonction est disponible pour des documents de format A3.

Praticabilité

Il va sans dire que ce modèle est adapté aussi bien à l’usage domestique qu’à l’usage bureautique. Cette plastifieuse est très solide et très légère. Ce caractère lui permet de se glisser dans vos affaires. Vous pouvez donc l’amener partout et plastifier des documents en cas d’urgence sans trop de tracas: rentrer à la maison au bureau ou se rendre dans un centre de photocopieuse. Son temps de chauffe est très court (environ 5 minutes). Aussi, sa vitesse de plastification est très grande (330 millimètres/minutes). Ces fonctionnalités vous offrent le loisir de faire vos plastifications en un temps record. Et ce n’est pas tout!

Sécurité

Les concepteurs de cet appareil ont pensé à tout. Ils l’ont équipé d’un système d’arrêt automatique qui s’active en cas de surchauffe. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec les appareils qui utilisent de la chaleur, on est souvent confronté à des catastrophes (explosion/feu). Avec l’Olympia A330, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Dès que ça chauffe trop, l’appareil s’arrête.

 

On reste dans notre bureau ?

On vous propose l’article du massicot !