Préparer sa valise en soute

Pour un long séjour pour les vacances ou pour emmener les affaires de toute la famille, une grande valise en soute fera l’affaire. Il est alors essentiel de bien préparer sa valise pour ne rien oublier.

Bien choisir sa valise

En soute, chaque voyageur a un poids bagage offert par la compagnie aérienne. Il faut savoir que certaines compagnies sont très strictes concernant le poids de bagage de chaque passager. Pour éviter les mauvaises surprises il est prudent de s’informer. Les bagages en soute s’entassent et il y a risque d’écrasement, de chocs, de rayures. Alors quelle valise choisir ? Il est primordial de choisir une valise résistante. Une fois en soute les affaires ne sont pas accessibles et il faut savoir qu’il y a des restrictions sur les affaires à emporter. Les articles interdits en cabine et en soute sont les objets ou matières présentant un risque pour la santé ou la sécurité de tous les passagers. La réglementation en vigueur au bagage varie d’une compagnie à un autre surtout au niveau du poids. Tout ce qui est excèdent de bagage requiert un frais supplémentaire. Bien sûr une valise ne doit pas peser plus que 32 kg. Il est possible d’envoyer un bagage cabine en soute mais ce serais vraiment dommage de l’abimer.

valise-de-voyage

Valise rigide ou valise souple ?

Le type de bagages en soute dépend du gout de chacun. Il y le choix entre une valise rigide ou une valise en soute. La valise rigide fait partie des bons choix car elle est fabriqué avec des matériaux résistants. Elle assure la protection des objets à l’intérieur car en soute l’écrasement est inévitable. Elle a la capacité de résister aux risques d’effractions. Le petit inconvénient c’est que la valise rigide pèse plus lourd en fonction de sa capacité et est plus onéreux. Quant à elle, la valise souple est fabriquée avec des matériaux légers et moins couteux. Cette valise s’expose aux risques d’effractions facilement ne peut protéger les objets contre l’écrasement et les chocs. Pour les sacs à dos, sac de sport ou un sac spécifique, ils doivent voyager en soute. Une valise avec des roues rend le déplacement plus pratique.

Bien faire sa valise

Pour  un rangement en toute harmonie des affaires à mettre dans la valise il faut bien s’organiser et éviter d’emmener tout son dressing.  Une valise destinée en soute a de grande capacité mais il faut quand même emporter l’essentiel. Petite astuce, pour gagner beaucoup de place, rouler ensemble les vêtements. Dans les chaussures on peut mettre les chaussettes et recouvrir de sachet plastique. Les produits d’hygiène doivent être rangés dans des contenants bien étanches. Pour un gain d’espace, on peut les transvaser dans de petits flacons. On souligne bien que tous objets explosifs, pointus et tranchants sont interdits en soute.

A lire aussi : La voiture électrique de mon fils