Quel est le budget raisonnable à mettre pour qu’un siège auto soit sécure?

Lors d’un accident de circulation, l’enfant se transforme en un projectile. Les conséquences de ce choc sont irréversibles. Ceci vous interpelle en tant que parents. Vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de votre enfant. Dans un siège auto, les risques de lésion encourus par l’enfant sont moindres. Quel est le budget raisonnable à mettre pour qu’un siège auto soit sécure?

Comment reconnaitre le bon siège?

Pour identifier un siège adapté, une norme européenne i Size ou UN R129 est entrée en vigueur le 09 juillet 2013. Elle stipule que le siège auto doit permettre à l’enfant d’avoir la position dos à la route dans l’auto. Cette position permet d’éviter à votre bébé d’être projeté à l’avant et protège sa tête et son cou.

Combien prévoir pour le siège auto?

Une voiture doit comporter au moins deux sièges auto par enfant. Cela va être compliqué si vous avez plusieurs enfants. Il faut donc rechercher le modèle le moins cher. Le plus souvent on se dit plus c’est cher plus c’est efficace. Mais ce concept ne s’applique pas ici. Nous vous présentons ici quelques exemples de sièges auto pour enfants.

La coque BEONE

Ce siège auto de la marque Nania peut retenir un enfin ayant un poids inférieur ou égal à 13 kg (2 ans environ). Elle peut se mettre à l’avant ou à l’arrière du véhicule. Prenez soin de désactiver l’airbag lorsque vous mettez l’enfant devant. Cette poussette qui a obtenu 4 sur 5 étoiles respecte le principe de la norme i-Size. Vous pourrez l’avoir pour un peu moins de 70 euros.

Le rehausseur avec dossier BEFIX

Il est conçu pour des enfants ayant entre 15 et 36 kg, qui se retrouve donc dans la tranche d’âge de 4 à 10 ans. Il est léger, facile à transporter et n’encombre pas. L’enfant est attaché avec la ceinture de sécurité. Pour l’attacher, vous devez respecter les normes d’utilisation. Également son appui-tête est réglable en hauteur et s’adapte à la morphologie de l’enfant. En plus de ces qualités uniques, il ne coute que 37,99 euros environ.

Lire aussi : Mon article sur les lits parapluies.