Trouvez une tablette tactile au meilleur prix, voici mes astuces

Les ardoises comme on les appelle, sont de plus en plus adoptées depuis quelques années. Connus pour sa première forme sous le modèle iPad fabriqué en 2010 par Apple, de plus en plus de marque en produisent également un peu comme les smartphones.

Au cas où vous aurez besoin de vous en procurer, vous aurez surement envie d’acheter la meilleure tablette à un prix abordable. Voilà pourquoi il importe de savoir les détails à prendre en compte pour faire un achat gagnant.

Le dispositif d’exploitation

C’est le système sur lequel repose le fonctionnement de la tablette. De cela dépend le type d’applications que vous pourrez utiliser. Actuellement, on en distingue trois types de manière générale. Il y a le système IOS, Android, Windows. Il y a néanmoins un quatrième ; il s’agit de Linux. Il est conseillé de privilégier les systèmes pouvant vous permettre d’avoir accès à un large choix d’application.acheter-tablette-tactile

La capacité de Stockage

La deuxième chose à vérifier est bien sûr la capacité de stockage. Si vous avez besoin de beaucoup d’espace, il vous faudra une tablette de gamme plus avancé. En effet, la capacité dépend du prix. Elle peut aller de 4 jusqu’à 64 Gb. Donc à vous de voir ce qui vous convient. Toutefois, vous pouvez ajouter des disques de stockage externes.

La mémoire RAM

De cela dépend la rapidité de réponse de votre tablette. Si elle est trop petite, vous ne pourrez pas utiliser un grand nombre d’application. Cependant, si vous ne nécessitez pas beaucoup d’application,  vous pouvez prendre une tablette avec une petite mémoire RAM.

L’autonomie

C’est tellement énervant, quand votre tablette s’éteint rapidement malgré une charge complète. Une bonne ardoise doit pouvoir faire au moins 6 heures en autonomie et aller parfois au-delà de 10 heures. Ici encore, Tout dépend du prix.

Que retenir alors ?

Après avoir pris en compte tous ces détails, il est désormais chose facile de déterminer le prix en fonction du type de tablette qui vous plaît. Les prix vont de 60€ pour les entrées de gamme à 1000€ pour les plus sophistiqués. De plus une tablette grande taille coutera plus chère qu’une moins grande.

Lire aussi

ON A VISITÉ LA CUISINE DE MORGANE, WEBMASTRICE ET TESTEUSE EN SÉRIE !