Un boitier d’acquisition à quoi ça sert et comment s’en servir ?

Si vous êtes ici, c’est sans doute parce que vous avez eu vent de l’utilité du boitier d’acquisition et vous voulez en savoir plus. Sachez que vous êtes à la bonne adresse. Le boitier d’acquisition est l’accessoire idéal pour ceux qui partagent des vidéos sur les réseaux sociaux comme les youtubers. Découvrez dans cet article le nécessaire à savoir sur le boitier d’acquisition, utilité et utilisation.

Enregistrer des cessions de gaming

Le boitier d’acquisition vous permet d’enregistrer vos cessions de gaming. Ainsi vous pourrez les visionner et analyser vos erreurs de jeu ; cela vous permettra de progresser. Vous pouvez aussi partager vos exploits avec vos amis. Pour ceux qui sont propriétaires de chaîne sur YouTube, ils peuvent partager leur gameplays et attirer plus d’abonnés. Les enregistrements, avec le boitier d’acquisition, sont de très bonnes qualités aussi bien pour l’image que pour le son. Bref, vos abonnés en prendront plein les yeux avec des vidéos de bonne qualité.

Enregistrer des vidéos de caméra de surveillance

Vous pouvez relier vos caméras de surveillance avec le boitier d’acquisition. Il vous permet aussi d’enregistrer les images prises et de les visionner à temps voulu. Par exemple, s’il est installé dans une banque et que cette dernière est cambriolée, les enregistrements permettront de suivre la piste des cambrioleurs.

Enregistrer des émissions télé

Si vous branchez votre boitier d’acquisition à votre décodeur TV, vous pourrez enregistrer vos émissions favorites ou vos meilleurs tubes du moment. Une fois programmé, le boitier se charge de vos enregistrements, même en votre absence. Certains modèles de boitier d’acquisition sont dotés d’un logiciel vous permettant de fonctionner sans l’aide d’un PC. Vous pouvez alors faire des montages directement depuis votre écran TV.

Comment utiliser le boitier d’acquisition ?

Le boitier d’acquisition est très facile à prendre en main, certains modèles plus que d’autres. Mais son mode de fonctionnement n’est pas le même pour tous les appareils, TV, PC, consoles de jeux, etc. De nombreux tutoriels, élaborés pour vous aider, sont disponibles sur internet. Aussi, les guides d’utilisation qui accompagnent les différents modèles, sont assez clairs et concis pour vous faciliter la prise en main. Exercez-vous le plus possible et vous aurez une maitrise complète de votre boitier d’acquisition.

Et pour se faire des bons lives ! Quoi de mieux qu’une bonne petite couverture chauffante !