Une ceinture d’électro musculation : comment est-ce que cela fonctionne ?

Il existe plusieurs catégories d’appareils pouvant vous permettre de sculpter votre corps afin d’avoir comme on le dit souvent des tablettes de chocolat (de beaux abdominaux). Parmi ces appareils, les ceintures abdominales d’électro stimulation sont les plus accessibles au public. 

Mais le tout n’est pas de s’en procurer, il faut bien évidemment savoir comment un tel appareil fonctionne. C’est pour vous guider dans son utilisation que nous vous exposerons dans cet article ses composants, ses fonctionnalités et comment en faire usage.

Les composants d’une ceinture abdominale d’électrostimulation

Un élément essentiel qui compose une ceinture abdominale d’électro musculation est bien entendu l’électrode. En effet, une ceinture ne peut fonctionner sans celle-ci, car elle est la composante principale de la ceinture (ici pour en savoir plus). C’est elle qui permet d’envoyer les impulsions électriques, et dans la ceinture, et dans votre corps pour permettre à celui-ci d’exercer ses muscles.

Il faut noter qu’une telle ceinture ne peut être composée uniquement d’une électrode. Plusieurs électrodes sont insérées dans la ceinture pour permettre une meilleure stimulation. Leur nombre varie entre 2 et 4 en fonction du profil du sportif ou du sexe.

La fonctionnalité principale

Sa fonctionnalité principale est bien entendu la musculation de la partie du corps où elle est portée. Mais cette musculation se fait par des exercices périodiques. C’est ainsi qu’il vous est possible de programmer votre ceinture soit par rapport aux entraînements, soit par rapport à l’intensité électrique diffusée par l’électrode.

Il faut noter que les entraînements ou exercices doivent se faire pendant une certaine durée avec votre ceinture. Il vous est donc conseillé de vous exercer pendant une durée se trouvant dans l’intervalle de 22 à 31 minutes par jour.

Mon dernier article a lire parle des distributeur de nourriture !

L’utilisation concrète

La ceinture d’électro musculation est d’une simplicité d’usage. En effet, pour utiliser une telle ceinture, il vous faut, comme toute ceinture ordinaire, la porter. La ceinture s’adaptant à toute morphologie, elle conviendra donc parfaitement à votre tour de taille.

Aussi, elle peut se porter à la maison, mais il faut veiller à jumeler le port avec les activités physiques. En gros, pour avoir un meilleur résultat, il vous est conseillé de faire du sport tout en portant la ceinture d’électro musculation.