Le sport oui… Mais pas trop le temps !

Le sport oui… Mais pas trop le temps !

Vous avez probablement déjà entendu cette phrase maintes et maintes fois ! Alors aujourd’hui on va tenter d’y répondre ! 

Posons les bases

Tout d’abord il faut savoir que l’on a rien sans rien. Le sport est plus qu’un simple passe temps. Car il y a, dans chaque sport, une échelle de niveau. Une compétition dans laquelle il faut être le meilleur.

Tous les sportifs ont un seul but commun ! Devenir plus performant année après année.

Même les sport qui nécessitent pas de compétition ont ce but !

Prenez par exemple la course à pied et le footing. Si vous courrez toujours le même nombre de kilomètres et toujours au même niveau sans jamais relevé la barre que vous vous êtes fixé lorsque vous étiez débutant, alors cet objectif deviendra vite trop facile pour vous.

C’est pour cela qu’il faut toujours se dépasser

C’est un peu le but des sports xtrèmes aussi à leur sens !)

Les sports extrèmes !

Vous êtes vous déjà demandés pourquoi les sports extrêmes avaient t-ils autant la cote ?

C’est tout simplement car il y a le dépassement à la fois de la compétition (comme vu au dessus) mais aussi le dépassement en terme de adrénaline !

C’est comme une moto, on démarre sur une 125 en se disant « qu’il faut faire gaffe » puis on s’habitue, on passe donc à plus gros avec 250 en se disant 3 mois après que c’est aussi la norme et que enfaite c’est plus ce qui est en dessous des 250 cm3 qui est lent !

Les sports extremes sont nombreux et si ils fascinent autant c’est bien aussi pour ce coté prise de risque.

Mais revenons en à nos moutons et aux sports « normaux »

On va pas se mentir, si l’entrainement joue, c’est pour deux raisons
La technique (quand le sport en question en nécessite – Exp : le ping pong)
Les muscles et l’entrainement (Exp : la course à pied)

Pour ce qui est de la technique, on à pas le choix, il faut pratiquer. En revanche, pour ce qui est d’avoir des bons muscles et de les conserver, il existe parfois des solutions qui ne nécessitent pas la peine de trop se forcer. Que ce soit dans un entrainement ou à la salle. Cette solution, c’est la ceinture abdominale. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a autant de succès. Elle permet à la fois : de pas trop se forcer et à la fois de pouvoir

 

A lire : Mon dernier article sur le lit mezzanine