QUELLES SONT LES ORIGINES DU KRAV MAGA ?

Les techniques de défense ont une grande popularité et sont d’une grande utilité, car elles permettent de se défendre lors d’agressions. Ces techniques de combat dépassent souvent cette simple fonction. Elles proviennent généralement de cultes et techniques ancestrales et s’incrustent dans les pratiques de certaines sociétés.

Le Krav Maga est une technique de combat d’origine israélo-tchécoslovaque qui s’est inspiré de plusieurs autres techniques. Elle est pratique et sert aujourd’hui à de nombreux usages. En quoi consiste cette technique de combat ? Quels sont les règles et les principes du Krav Maga ?

D’où vient le Krav Maga ?

Le Krav Maga est une technique de combat très populaire qui a une origine israélo-tchécoslovaque. Elle est utilisée par de nombreux services de sécurité et de défense en raison de sa grande utilité pour les combats rapprochés. Le Krav Maga combine plusieurs techniques de combat comme le Muay Thaï, le jujitsu, la lutte et le judo. Le Krav Maga est réellement une technique pour se défendre et se sortir de mauvaises situations. Elle n’a rien avec les sports les arts comme la boxe ou le karaté qui cherchent la beauté du geste.

sport combat krav maga

Quels sont les règles et principes du Krav Maga ?

Le Krav Maga ne connaît donc pas de règle, il préconise l’utilisation de tous les moyens à dispositions pour se sortir de difficultés. Vous pourrez donc attaquez les yeux ou les parties génitales d’un assaillant pour vous sortir de cause. Cette discipline met l’accent sur la rapidité et la promptitude de réaction face au danger. La formation au Krav Maga renseigne sur des zones sensibles, ces endroits qui sont vulnérables. Quelqu’un qui maîtrise l’art du Krav Maga pourra facilement se débarrasser d’un adversaire beaucoup plus géant ou grand.

Le Krav Maga est en constante évolution pour enseigner des techniques de combat toujours plus efficaces et utiles. Sa présence dans de nombreux pays démontre bien sa praticité et son utilité. Vous avez la possibilité de faire inscrire vos enfants dans des centres de formation où ils bénéficieront sans danger de techniques de base pour leur défense.

A LIRE AUSSI

Les trois meilleurs déshydrateurs.