Test de la souris scanner Iriscan Mouse

Sur le marché des souris-scanners il y en a qui, on pourrait le dire, font actuellement la une des journaux. Ont-elles quelque chose de si particulier ou de si spécial ? Dans tous les cas, la souris-scanner Iriscan Mouse semble bien aiguiser l’attention de tous. Découvrons-en un peu plus sur elle !

Configuration de l’Iriscan Mouse

À première vue, cette souris scanner ressemble à n’importe quelle souris. Pourtant à y regarder de près, elle n’est pas n’importe quelle souris. Elle s’impose avec sa couleur blanche et son design assez simple et en même temps beau.

Elle dispose de deux boutons et d’une molette. Elle dispose également d’un câble. Si vous tentez de la prendre dans vos mains, vous remarquerez sa légèreté. Ce qui inclut qu’il n’y aura aucun mal à la déplacer d’un endroit à l’autre.

Rôle de l’Iriscan Mouse

Iriscan Mouse

Une souris-scanner de type Iriscan Mouse vous aidera à jouer quatre différents rôles. Il s’agit d’abord et avant tout d’une numérisation possible en un seul clic. Vous avez dû remarquer que l’Iriscan Mouse ne dispose que d’un nombre limité de boutons, ce qui facilite le processus.

L’Iriscan Mouse, c’est ensuite la numérisation de vos cartes de visite, de vos journaux et d’autres types de documents. C’est par ailleurs une édition rapide des textes numérisés dans Excel, Word ou Pages. L’Iriscan Mouse est enfin compatible avec tout ce qui constitue un PC ou un appareil MAC.

Lire aussi : Imprimante photo : jet d’encre ou sublimation thermique ?

Facilité d’utilisation de l’Iriscan Mouse

Iriscan Mouse

Il suffit de regarder cette souris pour se douter de sa facilité d’utilisation. En effet, choisir d’utiliser l’Iriscan Mouse, c’est faire le pari d’avance gagné d’une numérisation sans contrainte de vos documents. Ils sont tous transformés au format A4 et pour ce faire, vous n’avez qu’à faire glisser le périphérique sur le document concerné.

Ses caractéristiques techniques

Cet outil fonctionne à une vitesse de 3 PPM. Elle est alimentée par USB ou par batterie. Avec elle, il vous est désormais possible de scanner sans les détacher, les pages d’un livre ou d’un magazine.

Aussi, elle dispose d’un logiciel PDF et d’un logiciel OCR. Sa résolution DPI est de 300. Cependant, la numérisation vers une carte SD ne vous sera pas possible. Vous ne pourrez également pas transférer vos fichiers via le WIFI.