Quels sont les critères pour le choix d’un logiciel espion ?

Des logiciels espions gratuits, il n’en existe pas. Si vous voulez un logiciel espion qui répond à toutes vos exigences, vous devez avant de vous en procurer, définir des critères de choix et les respecter. Quelques critères sont standards pour choisir un logiciel espion, faites leur découverte !

Un prix alléchant

Souvent oublié lors des critères de choix, le prix est quand même important dans le choix d’un logiciel espion. Aucun logiciel espion digne de ce nom n’est gratuit, sachez-le dès aujourd’hui pour ne pas vous faire berner. Vous pourrez avoir des propositions d’essais gratuits, mais vous devrez vous abonner pour avoir un logiciel en bonne et due forme.

Lorsque vous faites donc les recherches, vous ne trouverez pas des applications disponibles gratuitement, le prix n’est donc pas à négliger. Avec 5, 6 ou 7 €, chaque fin du mois, vous pourrez renouveler votre abonnement à presque tous les types de logiciels espions que vous verrez. Il suffit de faire votre choix selon les utilisations et le type de téléphone à espionner.

Moins votre abonnement s’étend sur une longue durée, plus le prix est élevé. Le prix le plus élevé d’un logiciel espion est d’environ 68 €. Un logiciel espion doit être compatible avec le téléphone sur lequel vous voulez l’installer, sinon vous auriez acheté en vain.

Une bonne compatibilité

logiciel espion

Le logiciel espion que vous achetez doit pouvoir être compatible avec la majeure partie des téléphones portables, car ils sont utilisés dans un téléphone portable défini. Vous devez donc prendre des informations sur le logiciel et également connaître le téléphone de la personne que vous voulez espionner. Seulement en faisant cela, vous pourrez vous assurer qu’il y a une réelle compatibilité entre le portable et le logiciel.

Un service client réactif

Lorsque vous avez pris un abonnement de plus d’un mois, il est important que vous vérifiiez la réactivité du service client du logiciel que vous avez acheté. Il y a certaines fonctionnalités et certains paramètres pour lesquels vous aurez besoin de conseils de la part des propriétaires de l’application.

Lire aussi : La meilleure souris Bluetooth pour voyager.

Sur ce point, les différents choix qui vous sont offerts sont restreints, car les logiciels qui proposent impeccablement cette option ne sont pas nombreux. Il y en a qui ont un service client réactif, mais la langue n’est pas appropriée, car il n’y a pas de paramétrage en français.

Une grande discrétion

logiciel espion

Normalement, la loi demande que la personne que vous espionnez soit au courant qu’il existe un tel logiciel sur son téléphone et soit d’accord. Tout en le sachant, certains développeurs expliquent encore comment rendre leurs applications invisibles. C’est plus ou moins hypocrite, mais cela vaut à certains concepteurs, plusieurs bénéfices de plus. Vous pouvez donc choisir des logiciels espions qui proposent cette option qui est de cacher son icône à la personne qui est filée, pour qu’elle ne sache pas qu’elle est surveillée.

Lire aussi : L’Europe surveille les logiciels espions.

Ce sont des options qu’il est possible d’activer ou de désactiver. Il y a énormément de créateurs de logiciels qui ont une bonne cote sur la toile parce qu’ils proposent ces options précises. Le respect de ces critères et de bien d’autres vous permet de faire un bon achat.