Choix d’un pyrograveur ; ne vous faites plus avoir!

Vous vous êtes enfin décider à acheter cet outil dont vous rêviez depuis un moment pour réaliser vos bricolages. 

Cependant, fautes d’informations, c’est peut-être le troisième que vous achetez en l’espace d’un an. Votre pyrograveur rend l’âme trop souvent. Cet article est fait pour vous éclairer.

 Achat

Votre vendeur devrait vous diriger vers 2 ou 3 stylos qui correspondent au style de brûlage que vous souhaitez faire. Méfiez-vous du vendeur qui vous dit que vous “avez besoin” d’un grand nombre de styles ou de formes de stylos différents.

Vous découvrirez bientôt que vous utilisez deux ou trois embouts constamment et que tous les autres ne sont que des embouts à usage spécial qui sont utilisés occasionnellement pour des projets complexes. Cet argument de vente ne vous profite pas ! Si vous êtes novice, un pyrograveur avec 4 à 6 vous permettra de vous appropriez les bases de cet art.

Pyrograveur Coût

Le coût de ces outils varie entre 18 et 300 Euros. Si vous venez de vous lancer dans la pyrographie, vous offrir un modèle moins cher serait plus sage. Bien qu’ils ne soient pas aussi fiables à long terme ou riches en fonctionnalités, ce sont un excellent point de départ pour commencer sans se ruiner.

Si vous préférez l’utilisation d’un outil plus rôdé, les modèles les plus chers de 155 à 250 Euros sont un bon investissement. Ils vous fourniront des conseils supplémentaires, toute la puissance et la longévité dont vous aurez besoin pour faire un travail empreint de détails.

Envie de lire d’autres articles sur le bricolage? Vous pouvez commencer avec celui-ci!

La controverse sur la puissance

De nombreux fabricants font des déclarations de puissance élevée qui sont fausses. Un bon nombre d’appareils testés, y compris ceux qui prétendent fournir 130 watts maximum, affichent une consommation inférieure à 45 watts.

Ne vous fiez donc pas à ces informations !a Si vous comptez utiliser par exemple le Detailer avec un cordon de calibre 18, une pointe “K” (petit point) et le thermostat au niveau 3, sachez qu’une puissance de 10W est suffisante au lieu de la puissance maximale qui pourrait donner un rendue horrible à vos œuvres. Vous devriez donc choisir un pyrograveur qui a les caractéristiques dont vous avez besoin et un prix qui correspond à votre budget.

La pyrographie exige beaucoup d’attention et de précision. Parfois, je sentais des crampes, mais la passion prenait toujours le dessus.