Comment laver un kigurumi ?

Garder votre kigurumi beau et propre n’est pas un exercice difficile en soi. L’astuce consiste à utiliser les bons matériaux et méthodes de nettoyage. En le lavant de façon convenable à la main ou à la machine, vous êtes sûr de pouvoir en profiter des années durant. Il est important de vérifier les instructions de lavage et de retourner votre kigurumi avant le début du processus.

À la machine

En fonction du tissu dont est fait votre kigurumi, vérifiez l’étiquette qui se trouve à l’intérieur afin de suivre les instructions de lavage. Si votre kigurumi est lavable à la machine, il est important de le retourner avant le lavage. Dans le cas où vous comptez faire une lessive complète, pensez à le nettoyer avec du linge à couleurs similaires, car ce dernier risque de déteindre au premier lavage.

Utilisez des réglages doux pour votre machine afin de conserver la douceur du tissu surtout s’il s’agit de la laine polaire. Votre modèle de grenouillère peut être ou non autorisé à faire un tour à la sécheuse. Si c’est le cas et que vous aimez la façon dont votre kigurumi vous sied, il est recommandé de le rincer à l’eau froide puis de le suspendre sur une corde afin de le laisser sécher.

A examiner : www.youtube.com/watch?v=KLWlw6T04Lw

Une fois presque sec, placez-le dans votre sèche-linge à basse température. Si vous êtes une personne trop occupée, il est important de faire le choix d’un fournisseur offrant des articles 100% lavables à la machine, dans le cas où vous envisagez d’acheter votre premier kigurumi.

Lavage à la main

Laver votre kigurumi à la main est une excellente option si vous n’avez pas accès à une laveuse ou si vous n’avez pas les moyens de vous acheter une laveuse et sécheuse ou que vous vivez dans un petit appartement. Un lavage manuel, si vous en avez le temps permettra de conserver la douceur de votre kigurumi plus longtemps. Pour cela, il faudra remplir votre baignoire ou une bassine d’eau tiède et d’un bouchon de détergent doux sans javel.

Faire tremper le kigurumi quelques minutes afin de laisser la mousse imprégner toutes les parties du tissu. Il est important de frotter chaque recoin en douceur puis laissez tremper encore une demi-heure. Si c’est la première fois que vous lavez votre kigurumi, portez une attention particulière à la capuche. Le trempage est souvent nécessaire pour enlever la saleté incrustée.

Une fois le temps écoulé, videz votre contenant afin de rincer le vêtement. Continuez le processus jusqu’à ce que l’eau ne soit plus moussante. Essayez de ne pas tordre votre kigurumi de façon trop agressive au risque d’endommager le tissu. Pressez le plus d’eau possible et suspendez pour sécher, en vous assurant de répartir uniformément le poids du tissu.

A voir également : Quel est le prix pour un toboggan ?

Astuces de lavage

Rentrez la capuche dans le corps du kigurumi pour aider à protéger la broderie et les autres parties délicates. Évitez de laver à la machine avec des tissus abrasifs ou ayant une fermeture éclair ainsi que d’autres accessoires métalliques. Ne prenez pas le risque de sécher votre kigurumi lourd et humide via un cintre car cela peut l’étirer et endommager ses épaules.

Ne repassez jamais votre kigurumi sauf si le tissu le permet (satin).

Pour plus d’infos