Comment utiliser une table de massage ?

Si vous avez décidé de vous offrir une table de massage afin de profiter de séances de massage à domicile, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour un traitement en profondeur de vos muscles. Vous pouvez utiliser votre table de massage pour un traitement de vos tissus profonds par exemple. Cet article vous expliquera comment utiliser une table de massage pour un massage des tissus profonds.

Pour en savoir plus sur le massage thaïlandais

C’est quoi un massage des tissus profonds ?

Un massage des tissus profonds est très différent d’un massage suédois ou d’un massage sportif. Alors que le but d’un massage suédois est d’utiliser de longs mouvements pour vous détendre, un massage des tissus profonds utilise des mouvements puissants et profonds afin de travailler les muscles et les tissus conjonctifs.

Le but d’un massage des tissus profonds est de cibler les muscles profonds et de briser les nœuds, d’améliorer la position des muscles et de libérer les toxines accumulées. Une bonne préparation préalable à un massage rend l’expérience aussi relaxante que possible et vous permet d’en récolter les plus grands bienfaits.

Bien choisir son masseur

Faites des recherches pour trouver un bon massothérapeute. Appelez-les entreprises de massage de votre région pour vous renseigner sur un masseur qui saura s’adapter à vos besoins. En plus d’un certificat et d’un permis pour pratiquer le massage, demandez depuis combien de temps la personne offre des services de massage. Vous pouvez également demander à votre médecin de vous recommander un thérapeute.

Si vous souffrez d’une condition médicale spécifique, vous devez le faire savoir. Vous pouvez également choisir d’inclure des informations concernant vos allergies ou vos préférences en matière d’aromathérapie pour un traitement spécialisé.

Hydratez votre corps

Avant le début de votre séance, buvez de l’eau. Le massage des tissus profonds est conçu pour dénouer vos tensions et adoucir vos muscles. Ce type de massage permettra de vous débarrasser également des toxines qui se sont accumulées. Il se pourrait que vous ressentiez de la fatigue et des nausées après le massage. Une bonne hydratation vous aidera à atténuer ces symptômes pour faciliter votre repos.

Prenez ensuite une douche chaude pour détendre vos muscles et ouvrir vos pores. Un corps frais et propre rendra également l’expérience plus agréable.

Pour voir le test d’une des meilleures tables de massage

Vêtissez-vous confortablement

Portez des vêtements amples et confortables avant l’arrivée de votre masseur. Cela vous aidera à continuer à vous sentir détendue et facilitera le processus de déshabillage. Vous pouvez également vous sentir endolori ou sensible après le massage, de sorte que les vêtements amples seront plus confortables à porter.

Le massage en question

Si c’est la première fois que vous faites un massage en profondeur des tissus, prenez le temps de dire ce que vous ressentez à chaque mouvement. Communiquez ce que vous ressentez pendant le massage. Le thérapeute peut utiliser diverses techniques pour travailler plus profondément et celles-ci peuvent être inconfortables, surtout dans les zones où vous avez des muscles tendus ou noués ou même du tissu cicatriciel. Si l’expérience devient douloureuse, assurez-vous d’en parler à votre thérapeute.    

Après le massage

Buvez plus d’eau. Rappelez-vous qu’il est fréquent de ressentir des douleurs musculaires au cours des 24 premières heures après un massage en profondeur. Rester hydraté aide à éliminer les toxines libérées de votre système et à réduire les douleurs musculaires.

A voir aussi : Notre avis sur ESDDI