Divers types de kit studio photo

Prendre des photos est un vrai art. Cette passion pour la photographie enchante bon nombre de personnes. Toutefois, il est essentiel de disposer des matériels adéquats. Le kit studio photo est un ensemble de matériel nécessaire pour équiper votre studio de photo.

Ainsi, vous aurez un lieu bien équipé pour prendre de très belles photos dignes d’un professionnel. Il existe en effet, une multitude de kits studio photo comme celui du débutant, du professionnel et bien d’autres.

Kit studio photo débutant

Kit studio photo débutant

Ce type de <a href=”https://www.studio-photo.org/kit-studio-photo/”>kit studio photo</a> regroupe l’ensemble des matériels de base. Parmi ces derniers, on note le fond de couleur verte et blanche, le support de fond. On y trouve également deux flashs ou deux lumières continues ainsi que le sac de transport. Ce kit est en général moins cher.

Toutefois, les matériaux ne sont pas de meilleures qualités. Il n’est donc pas adapté aux photographes professionnels. Ce kit est plutôt parfait pour les amateurs de photographie et les débutants.

Kit studio photo professionnel

C’est la version revisitée ou améliorée du kit précédent (Kit studio photo débutant). Il est composé de nombreuses toiles. Ce kit contient également quelques accessoires comme les Softbox, des ampoules de rechanges ou flashs.

Il y a aussi des parapluies pour la projection de la lumière. Pour un kit professionnel, la qualité est meilleure. Cela explique donc son prix d’achat onéreux. Tous ces éléments rendront magiques vos photos et enchanteront tous ceux qui les verront.

Kit studio photo professionnel

Ce kit studio photo permet de faire un changement rapide des lumières continues lorsque les vôtres ne marchent pas. Vous avez également la possibilité de vous en procurer sans payer la toile de fond avec le support.

Le kit éclairage studio photo se retrouve en deux types : l’halogène et le fluorescent. Au début de votre carrière professionnelle, vous pouvez en trouver des pas chers. C’est un type de kit qui permet d’éclairer l’espace dans lequel vous souhaitez prendre la photo.

Lire aussi : Les meilleures marques pour acheter une chaise de bureau.

Kit flash studio photo

Comme son nom l’indique, c’est un kit composé spécifiquement d’un ensemble de flashs. En général, ce sont des flashs annulaires que l’on appelle « Ring Light ». Ces flashs vous permettent de former le matériel de base ou de remplacer le matériel déjà existant.

Ainsi, grâce à ce kit, vous n’aurez plus besoin d’acheter de nouveaux matériels comme la toile de fond ou les réflecteurs ainsi que les lumières continues. Toutefois, lorsque votre kit n’est pas au complet, vous devrez acheter les éléments manquants.

Lire ausi : Derrière l’objectif, l’autre Charlotte Perriand.

Kit mini studio photo

C’est un kit qui se diffère légèrement du kit studio photo complet. En fait, c’est un kit qui permet de prendre des photos des objets de petite taille. Il est très souvent à vocation commerciale. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une cage de lumière de très petite taille.

Ladite cage a des lumières intégrées qui ont en général des tailles comprises entre 40 x 40 x 40 et 80 x 80 x 80 cm. Sachez tout de même qu’il en existe sous d’autres formats. Il est idéal pour ceux qui désirent juste avoir un tout petit studio.