Comment entretenir son jet dentaire ?

Prendre soin de sa bouche est primordial. Il faut donc utiliser des accessoires comme la brosse à dents pour le nettoyage et le jet dentaire pour parfaire le nettoyage. Quel que soit l’accessoire, utilisé, il enlève les saletés de notre bouche et pourrait garder ces dernières que nous remettrons dans notre bouche.

Pour ce qui est du jet dentaire, comment l’entretenir ?

Nettoyer le jet dentaire quotidiennement

Nettoyer le jet dentaire

Penser que le jet dentaire est toujours propre vue qu’il est toujours en contact avec l’eau est une grosse erreur. Malgré ce que vous pensez, le jet dentaire est exposé aux bactéries et la saleté. Il est donc important de rincer la tontine tête du jet dentaire abondamment à l’eau et ensuite le ranger. Il faut aussi penser à nettoyer le réservoir d’eau. Il suffit de le détacher et le mettre dans un lave-vaisselle.

Détartrer les parois ainsi que le réservoir.

Plus vous utilisez votre jet dentaire, plus il est susceptible d’avoir du tartre dans le réservoir également sur les parois du jet dentaire. Ce tartre peut être la cause de la baisse de pression qui pourrait rendre le nettoyage plus performant.

Il vous faut donc détartrer souvent votre jet dentaire. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un litre d’eau tiède et 5 cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Versez le mélange dans le réservoir du jet dentaire et faites le marcher à basse pression quelques secondes. Ensuite, laissez le mélange dans le réservoir agir pendant deux heures.

Allumez ensuite le jet dentaire et laissez couler l’eau entièrement. Rincez ensuite en y versant de l’eau tiède et faites le marcher jusqu’à la finition de l’eau.

Je vous conseille de lire : Quel tapis de course choisir pour maigrir?

Changer les pièces abîmées

jet dentaire

Le jet dentaire est un appareil qui fonctionne à haute intensité. C’est donc tout à fait normal de remarquer l’usure de certaines pièces. La pression exercée par l’eau peut être la source de certaines fuites au niveau du poignée, de la canule et du réservoir. Ces fuites peuvent provoquer une baisse de pression et par conséquent rendre l’utilisation moins aisée.

Il est donc important de change r ces pièces après avoir remarqué leurs usures. Vous trouverez normalement les pièces de rechange auprès du distributeur de jet dentaire où vous en êtes procuré, soit au niveau de la marque.