Le mug isotherme a-t-il vraiment été inventé par la marque Thermos ?

Peu de gens savent réellement que le mot « Thermos » désigne une marque, et que l’outil concerné s’appelle mug isotherme ou tasse isotherme. Apparemment, la marque Thermos est à l’origine de la technologie isotherme. Afin de clarifier le sujet, la rédaction a décidé de mener l’enquête. Lisez l’article tout entier pour savoir la vérité.

Un mug isotherme, c’est quoi ?

Aussi appelé tasse isotherme, le mug isotherme correspond avant tout à un récipient contenant toutes sortes de liquides comestibles. On peut y mettre du thé, du café et d’autres boissons froides en fonction des besoins. Cependant, cette tasse a la particularité de maintenir la température originale du liquide pendant un long moment. Pour se faire, il existe trois technologies possibles : la conduction, la convection et le rayonnement. Le but est d’isoler la paroi qui contient le liquide chaud ou froid. De nos jours, on retrouve plusieurs sortes de tasses isothermes. On peut facilement l’acquérir dans un super marché, dans un magasin ordinaire et en ligne.
un mug isotherme c'est quoi

La marque Thermos

Thermos désigne une société allemande crée en 1905. Elle est à l’origine du système isotherme. En fait, cette découverte a inspiré plus d’une entreprise jusqu’à maintenant. Toutefois, les premiers modèles Thermos restent dans la tête des utilisateurs qu’on a fini par confondre le nom de l’objet et celui de l’entreprise. Par ailleurs, la marque s’est développée dans presque 115 pays. D’autre part, la marque possède plusieurs brevets qui confirment sa propriété intellectuelle sur le sujet. On peut alors dire que Thermos a vraiment inventé le mug isotherme malgré le fait que nos jours plusieurs autres sociétés en produisent.

Découvrez les articles sur le tapis de course et le tapis de sol pour bébé

Les nouvelles marques

De nos jours, des marques comme Bodum et Camtoa prennent place. On retrouve aussi la célèbre boutique de café américain Starbucks qui a conçu des tasses isothermes modernes adaptées à leurs produits. Ces sociétés continuent de prospérer en proposant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux looks. Ces mugs isothermes des temps modernes sont faciles à se procurer dans les boutiques physiques et en lignes avec des gammes différentes.