Quelles sont les différentes lames pour scie plongeante circulaire qui existent ?

Le choix d’une lame de scie plongeante circulaire dépend de plusieurs critères en fonction du type de tâche que celle-ci serait amenée à accomplir. Elle peut être généralement destinée à un usage professionnel et même occasionnel. Pour rendre votre choix un peu facile, il vous sera aussi possible de tenir compte des différents types de lames pour scie plongeante circulaire existantes. Et c’est d’ailleurs ce que nous vous proposons dans cette présentation. Après cela, nous vous proposerons quelques modèles de lame actuellement disponibles sur le marché.

Les types de lames pour scie plongeante circulaire disponibles

scie plongeante circulaire

Il existe essentiellement trois types de lames pour scie plongeante circulaire. Il s’agit de la lame débit bois, la lame finition bois et la lame multi matériaux. Découvrez chacun d’eux pour mieux cerner leurs rôles.

La lame débit bois

Cette lame est modèle qui peut disposer de 36, 24 ou 10 dents. Cela lui permet de découper toutes sortes de matière même la plus grosse avec une grande facilité. Ce genre de lame a donc pour objectif d’offrir des découpes de bois assez rapide même si ceux-ci devront être retravaillés ou poncés par la suite.

La lame finition bois

Ce deuxième type de lame vous permet de réaliser des découpes soignées et précises. Vous pourrez alors dans ce cas obtenir facilement des pièces qui seront prêtes à être utilisées. Il faut reconnaitre aussi qu’avec cette lame, vous bénéficierez d’une rapidité que ne pourra vous offrir une lame débit bois.

La lame multi matériaux

Pour finir, la lame multi matériaux est dotée de plusieurs dents sous petite taille qui vous permettront de découper du bois avec une grande facilité, mais également du cuivre, de l’aluminium ou encore du plastique ainsi que d’autres métaux qui soient souples. À présent, nous pourrons vous présenter les meilleures lames de scie plongeantes du moment.

Les meilleures lames de scie plongeantes du moment

scie plongeante circulaire

Pour la réalisation de certains travaux, la scie plongeante circulaire est indispensable. Et pour que celle-ci soit très efficace, vous aurez besoin d’une bonne lame. Voici les meilleures lames actuellement disponibles sur le marché.

Lire aussi : Les marques de scie à chantourner les plus populaires.

Bosch 26092556892

Bosch 26092556892

Cette lame de scie a été spécialement conçue pour garantir la découpe des bois massifs, de mélaminé ou encore de panneaux. C’est une lame multifonction fabriquée avec du carbure et qui est à la fois robuste et polyvalente. Avec 54 dents, elle est destinée à toutes sortes de travaux. Il pourra parfaitement tenir pour un usage intensif en même professionnel.

Silverline 991704

Silverline 991704

Cette lame est disponible sous deux formes. La première est dotée de 40 dents pendant que la seconde en dispose 60 dents. Cette dernière est destinée pour tous travaux professionnels pendant celle de 40 dents est idéale pour une utilisation régulière. Elles sont conçues en acier trempé et équipées d’une denture faite en biseaux.

Metabo 62806000

Metabo 62806000

Grâce à 216 mm de diamètre, cette lame pourra facilement couper un matériau ayant pour épaisseur 80 mm. Vous pourrez alors travailler confortablement et en sécurité. En plus, la larme est solide et ne risque pas de se briser lorsque vous l’utilisez.

À savoir …

Les professionnels du bois lancent la marque “bois français”.