Les meilleurs colliers de dressage pour chien

Pour effectuer de manière efficace l’éducation de votre ami canin, vous avez du meilleur collier de dressage disponible sur le marché.

Les colliers de dressage de cette sélection ont été choisis avec le plus grand soin, pour leurs performances, leur rapport qualité-prix ainsi que le confort qu’ils offriront à votre chien.

SportDOG 425

Disponible à 175 €, ce collier de dressage provient d’une marque bien connue et très recherchée pour ce qui est des accessoires pour animaux. Cet outil est adapté à l’usage des propriétaires de chiens chasseurs et autres chiens de compétition. Il offre une distance de contrôle avec la possibilité de gérer jusqu’à trois colliers à la fois (pratique quand vous avez plus d’un chien).

Ce collier a sept options de stimulation statique et continue pour que vous puissiez choisir d’émettre la punition rapidement pour lui rappeler vos règles ou continuellement jusqu’à ce qu’il se corrige le comportement. Ce collier de dressage est adapté à l’usage des chiots.

Conçu pour être imperméable, vous aurez le bonheur de l’utiliser en toute circonstance, à l’épreuve de bave et d’éclaboussures ou d’immersion dans l’eau jusqu’à 2,5 m².

Le collier est alimenté grâce à des piles en Lithium pour une durée d’utilisation allant à plus de 60 heures. Le récepteur convient aux chiens de 4 kg et plus avec un tour de cou allant de 13 à 56 cm.

Garmin Alpha 100 TT 15

Il s’agit d’un collier de dressage GPS qui est livré avec des cartes préchargées, ce qui vous aidera à définir des limites autour de votre habitat que votre chien ne devra pas franchir. Ce collier issu de la célèbre marque de gadgets électroniques Garmin est un outil compact et condensé de fonctions très utiles. Il est ajustable sur 2 cm.

Pour des séances de dressage optimales, vous avez la possibilité de régler, le volume du signal sonore, le mode de stimulation, l’intensité, etc. Le récepteur du collier Garmin Alpha 100 TT 15 est muni d’un écran assez grand et facile à lire, qui permettra de trouver votre chien si ce dernier s’échappe. Puisqu’il s’agit d’un système GPS, des alertes ou notifications vous sont envoyées en temps réel, tant que vous êtes connecté.

Malheureusement, la marque n’a pas investi dans l’autonomie de ce collier qui constitue un gros souci si vous devez aller en randonnée. Ce n’est pas non plus la meilleure option si vous avez un chiot ou un chien de petite taille.

PetTech PT0Z1

Ce collier d’entraînement est complètement imperméable à l’eau et dispose d’un mode stimulation réglable ainsi que quatre autres modes incluant les vibrations, les sons, les signaux lumineux et la stimulation statique d’intensité 1 à 100. Vous pouvez dresser deux de 4 à 45 kg à partir du même récepteur sans effets néfastes.

Lire aussi : GetReponse, que proposent ce spécialiste de l’e-marketing.

Le récepteur du collier est doté d’un grand écran rétroéclairé qui vous permet de voir facilement l’autonomie, le mode d’utilisation ainsi que l’intensité du stimulus délivré afin de garder un contrôle constant lors de vos exercices d’entraînements. Le collier est doté d’une batterie à charge rapide et d’un mode d’économie d’énergie qui offre des heures d’utilisation supplémentaires.

À savoir : Comment dresser un chien dominant ?

Bien que vous puissiez trouver la disposition des boutons du récepteur un peu compliquée, vous vous y ferez très vite. Le collier est disponible en deux couleurs et types de conception.