Un nouvel objet pour le moins étrange dans ma cuisine !

Dans cet article, je vous ferai part d’un nouvel appareil actuellement dans ma cuisine dont je me sers beaucoup. C’est le Sansaire ; un circulateur d’immersion que je ne regrette pas d’avoir acheté. Si vous pensez à vous offrir un appareil sous vide, les caractéristiques de cet appareil sous vide vous séduiront. Il vous permettra de cuisiner des plats de style gastronomique à la maison.

Caractéristiques principales

cuisson sous vide

Tout dans le Sansaire est minimaliste, mais il fait un très bon travail. Il peut travailler avec un maximum de 20 Litres d’eau ; il y a donc de la place pour cuisiner beaucoup de nourriture. A son allure improbable, c’est l’un des circulateurs sous vide à immersion les plus beaux disponibles. Il a des lignes épurées et est un peu plus grand que les autres cuiseurs à immersion pour un poids de 2Kg.

Avec sa résistance de 1000W, il est très robuste et permet de chauffer l’eau assez rapidement. Lors d’un essai pour faire passer de 27°C à 60°C, la température 14 Litres d’eau, 16 minutes auront suffi. Le Sansaire s’avère dans ce domaine plus rapide que ses concurrents.

Il dispose d’un grand affichage sur le côté avec trois boutons de marche/arrêt, un interrupteur pour passer de Fahrenheit à Celsius (et vice versa) et un bouton de réglage de température. Tout ce que vous avez à faire est d’allumer l’appareil, puis de régler votre température cible en utilisant l’anneau sur l’appareil et vous êtes prêt à partir.

Cuisson

cuisson sous vide

Votre nourriture ne sera jamais sèche ou trop cuite avec le Sansaire. Vous obtiendrez d’excellents résultats de cuisson chaque fois si vous cuisinez à la bonne température et pendant le temps qu’il faut.

Lorsque vous aurez fini de cuisiner avec le Sansaire, vous constaterez que l’appareil s’égoutte très rapidement en raison des trous dans le fond. Il y a un couvercle sur l’unité qui est amovible pour nettoyer l’intérieur de la machine. Un chiffon suffit pour bien nettoyer l’appareil.
Pour environ 200 $, ce circulateur à immersion est une bonne alternative aux machines sous vide qui coûtent beaucoup plus cher. Si vous êtes à la recherche d’un cuiseur sous vide polyvalent, vous pouvez vous le procurez sans craindre.

À lire…

ON A VISITÉ LA CUISINE DE MORGANE, WEBMASTRICE ET TESTEUSE EN SÉRIE !

Système de cuisson sous vide #1 : Les techniques de mise sous vide.