Quel prix pour un restaurant à Giens ?

Vous allez vous passer vos vacances à Giens cette année et bien entendu vu que vous êtes en Provence vous allez avoir envie de goûter à toutes les spécialités provençales. Quoi de mieux que d’aller au restaurant pour se laisser guider par des chefs qui ont l’habitude de préparer ce type de spécialité et qu’ils feront frétiller vos papilles et vont vous émerveiller les yeux avec des plats une beauté sans pareille. Mais quand on va au restaurant surtout dans le sud de la France, il faut savoir à quoi s’en tenir, niveau budget et nous avons créé ce petit article vous en dire un peu plus au sujet des prix des restaurants de la presqu’île de Giens.

Les plats typiques de la Provence

Nous allons commencer déjà par vous énumérer les types de plat que vous pouvez manger dans les restaurants de la presqu’île de Giens afin que vous sachiez tout de suite vers quel type de plat vous orienter une fois que vous y serez.

À étudier : Ce site informatif

Les amuse-bouches

Nous commencerons par les entrées avec la tapenade l’anchoïade et la Tomatine, qui sont les recettes phare en Provence. La tapenade pour commencer est composé d’une préparation de pâte d’olives noires assaisonné avec de l’ail et de l’huile d’olive et parfois même du persil. Elle se déguste sur des petits croûtons de pain croustillant en entrée avant le plat de résistance. L’anchoïade quant à elle et une crème d’anchois assaisonné avec de l’ail et du persil et se déguste de la même façon que la tapenade. La Tomatina est une purée de tomates séchées à la provençale que l’on dégustera aussi sur les petits coups. Croyez-moi, c’est un régal !!!

Les plats principaux

Pour les plats principaux, on retrouve en premier lieu des recettes les plus connues du sud de la France, j’ai nommé l’aïoli. L’aïoli et un repas principal froid qui est servi avec du dos de cabillaud et des légumes vapeur accompagnée d’une mayonnaise à l’ail que l’on appelle aïoli ou pommade. Vient ensuite la bouillabaisse une grande soupe préparer à base de différents poissons de la mer Méditerranée, avec des patates et accompagné d’une sauce que l’on appelle la rouille plus des croûtons et une soupe de poisson. Les petits farcis sont aussi des incontournables lorsque vous venez manger en Provence, ce sont des légumes provençaux farcis avec de la viande. Vous pourrez également goûter la soupe au pistou composé de plusieurs ingrédients et notamment le pistou qui en Provence est très connu.

À consulter également : Les bienfaits de la cuisson au charbon

Vous pouvez aussi déguster en Provence tout un tas de poisson au four ou à la poêle comme la dorade royale le loup ou le Sar. La plupart du temps, ses poissons sont cuisinés en papillote avec des aromates comme les tomates séchées de l’ail du persil du citron et des tomates. Tous ces plats sont très goûtus et vous feront frétiller les papilles à chaque fois que vous les aurez en bouche.

Le budget

Afin de pouvoir manger correctement dans les restaurants de la presqu’île de Giens, il vous faudra compter entre 15 et 50 € le repas pour une personne si vous êtes un bon mangeur. Vous pourrez déguster des entrées des salades un plat un dessert pour un montant d’environ 30 € dans la plupart des restaurants de Giens.

Par ici