Quelle note fait le bol tibétain ?

Généralement, un bol tibétain fait avec 7 métaux émet un son qui est composé de plusieurs notes. Ce bol est un assemblage de différents métaux qui n’ont pas les mêmes fréquences. Il émettra alors des notes dominantes et des notes d’accompagnement. Pour mieux comprendre ces différentes notes, il est important de comprendre le lien entre les chakras et les notes. Ensuite, connaitre la relation entre le maillet du bol et les notes.

Les chakras et les notes

Les bols tibétains agissent sur les chakras grâce aux différentes vibrations et aux sons qu’ils produisent. Ces vibrations servent souvent à les équilibrer. Même s’ils sont au nombre de sept, un seul bol tibétain est suffisant pour équilibrer tous les chakras. Lorsque vous prenez un bol de 16 à 20 cm par exemple, il va émettre une note dominante.

Ces notes seront suivies en même temps de notes d’accompagnements. Il est aussi possible de choisir un bol pour chaque chakra ou un ensemble de bols. Lorsque vous décidez de choisir un bol, la note de votre chakra sera la plus dominante.

Tandis que pour un ensemble de 3 bols, vous aurez 3 différentes notes. Il y aura une note basse, une note moyenne et une note haute. Le plus important, est de savoir qu’un bol tibétain n’émet pas une seule note. En plus, sa note dominante peut changer si son maillet change.

Découvrez la thérapie sonore par le biais des bols tibétains.

La note et le maillet ou le bâton

Le maillet est un accessoire indispensable pour faire chanter votre bol tibétain. Lorsque vous changez de maillet, le son émis par votre bol changera aussi. Dans ce cas, la note émise par le bol dépend aussi du maillet que vous utilisez.

Elle dépend également de la manière dont vous utilisez le bâton. Si vous décidez de le frapper avec le côté bois de votre bâton, vous obtiendrez un son aigu. Ce son permet d’avoir une note beaucoup plus haute. Par contre, avec le côté peau, vous aurez l’effet inverse. Avec un bol, vous pouvez avoir plusieurs notes grâce au maillet, ce qui permet alors de l’adapter à vos besoins.

Pour obtenir la note si par exemple, il suffit de frapper votre bol avec le côté bois du bâton ou le faire chanter. Pour la note mi, vous aurez besoin du côté peau et pour la note fa, le maillet. Ces notes peuvent être obtenues avec un seul bol en fonction de l’accessoire utilisé pour le frapper.

Cliquez ici pour voir l’avis complet des meilleurs bols en vente.

La correspondance entre les chakras et les notes de musique

Le premier chakra est celui de la racine. Il correspond à la note do. Il permet d’harmoniser le corps et l’esprit. Après, il y a le chakra sacré. Relié à la note ré, il permet de développer la créativité et d’améliorer les contacts physiques.

Le plexus solaire quant à lui correspond à la note mi. Il intervient dans la gestion de l’émotion. La note fa intervient sur le chakra du cœur. Ce chakra aide généralement à s’ouvrir plus aux autres. La note sol correspond au chakra de gorge.

Ce chakra est le chakra de l’expression et de la communication. Pour la note la, il y a le chakra du 3e œil qui procure confiance. Pour finir, il y a la note si qui correspond au chakra coronal. Ce chakra procure un sentiment de paix intérieure.

Rendez-vous ici pour des conseils culinaires asiatiques.