Quelle tondeuse pour animal choisir en 2019? Tour d’horizon

La tondeuse pour chien est une machine de plus en plus vendue. Son utilisation permet aux chiens de race de ce distinguer. Tondre son chien c’est également prendre soin de lui. Vous pouvez ainsi entretenir la longueur des poils mais aussi éviter que les poils s’emmêlent. De plus, tondre soi-même son chien est plus économique que de le faire chez un toiletteur. Retrouvez dans ce dossier les meilleurs marques et les meilleur modèles de tondeuse pour que la tonte devient un jeu pour votre animal.

Les meilleures marques

Si vous souhaitez acheter une tondeuse pour chien sur internet, vous pouvez rapidement vous perdre. Pour vous aidez retrouvez ci-dessous les cinq meilleures marques de tondeuse approuvées par les professionnels.
Faire une coupe à votre chien

  1. Moser
  2. Wahl
  3. Andis
  4. Rision
  5. Omorc

Les différents modèles

Avant d’acheter votre tondeuse électrique il est important de bien se renseigner pour acquérir le modèle qui vous convient le mieux. Retrouvez ci-dessous quelques questions à ce poser pour choisir sa tondeuse. Vous pouvez aussi suivre ce lien pour des informations plus complète sur la tondeuse pour chien.

  1. Tondeuse avec ou sans fil ? Les tondeuse filaire sont généralement plus performante et ne risque pas de tomber en panne au milieu de la tonte. Les tondeuse sans fil vous permettent une plus grande liberté de mouvement.
  2. A quelle type de chien est elle destinée ? Certaines tondeuses sont destinées aux petits chiens alors que d’autres sont prévus pour les chiens de grande taille. Vous devez aussi vérifier le type de poils, vous pouvez trouver des tondeuse conçues pour les poils laineux par exemple.
  3. Quelle est votre budget ? Il y a des tondeuses animaux à tous les prix, de 20 à 150 euros. Les modèles supérieurs à 6O€ sont généralement destinés aux professionnels, qui enchaînent les tontes toute la journée.

Les meilleures tondeuse en 2019

Retrouvez ci-dessous le top 3 des meilleurs tondeuses pour chien.

  1. La tondeuse Omorc est le modèle le plus vendu en ligne. Son autonomie permet de tondre entièrement son chien sans tomber en panne en plein milieu.
  2. La Moser-1400 est un modèle idéal pour les chiens de petites tailles.
  3. Le modèle Andis T-Liner + est polyvalent et permet de faire les finitions

Vous pouvez aussi lire notre article sur les couvertures chauffantes