Tout savoir sur Android

Il est impossible de croire qu’une personne puisse encore ignorer la présence d’Android, en ces temps où les smartphones se présentent en masse sur le marché. Toutefois, savez-vous vraiment ce que c’est, ou vous contentez vous seulement de l’utiliser.

Android, c’est quoi ?

Contrairement à ce que la plupart des gens le pensent, Android n’est pas un smartphone, c’est plutôt le logiciel que ce dernier utilise, pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. Toutefois, les systèmes Android ne s’utilisent pas seulement sur les smartphones, ils se retrouvent aussi sur les tablettes, les voitures, et mêmes certaines maisons de nos jours. Avec une première apparition en 2003, Android se présente comme étant le système d’exploitation le plus connu et le plus prisé par les utilisateurs mobiles maintenant. Auparavant, lorsque l’on parlait d’Android, on faisait toujours référence au cyborg, plus précisément, aux robots à apparence humaine. Cependant, aujourd’hui Android est un système d’exploitation dérivant du noyau Linux, et offre une entière liberté d’exploitation. Néanmoins, ce que la plupart des gens ignorent à son propos, c’est que la firme Android s’est fait racheter par Google, 2 ans après son apparition, c’est-à-dire en 2005.

Pourquoi Android ?

Effectivement bon nombre d’utilisateurs de smartphone, notamment les utilisateurs d’iPhone, se demandent ce qu’Android a de plus à offrir. Pourtant, on le voit facilement sur le marché, Android propose toute une large gamme de smartphone au choix, avec des designs incomparables, ce qui n’est pas le cas des iPhone. Et vu les prix qu’ils affichent sur le marché, on peut facilement trouver un bon Android à se procurer, peu importe le montant de votre budget, contrairement à l’iPhone, qui présente un tarif unique à chaque type. Et si vous voulez vous intéresser de plus près à ce système, vous pouvez facilement sortir des sentiers battus, chose que l’iPhone et son iOS ne permet pas. D’autant plus qu’il vous est tout aussi facile de proposer votre application ou système sur le Play store, de manière à le partager gratuitement, ou le rentabiliser.

Android se veut être la meilleure solution de système d’exploitation mobile du moment, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se donne vraiment les moyens pour y arriver.

Lire :Baby-foot : quelles sont les meilleures marques ? / Imprimante photo : jet d’encre ou sublimation thermique ?/ Guide d’achat du massicot