Quels sont les différents types d’aspirateurs piscine ?

Les aspirateurs piscines sont présents en grande variété sur le marché. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez être amené à rencontrer des difficultés lors de votre achat. Pour faciliter votre opération, le mieux serait de connaître les différents types d’aspirateurs sur lesquels vous pouvez tomber. En voici un aperçu !

Les aspirateurs-balais

Il faut dire que les aspirateurs-balais constituent une catégorie d’aspirateurs piscine assez simple. Néanmoins, il est nécessaire qu’ils soient branchés au système qui permet de filtrer l’eau présente dans votre piscine. Pour ce qui est de son mode de fonctionnement, ils utilisent à la fois l’aspiration et la pression.

Cela leur donne la possibilité de nettoyer le fond de votre piscine, mais également d’attirer les saletés qui sont présentes à l’intérieur de cette dernière. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’ils sont plus adaptés lorsqu’il y a une quantité impressionnante de déchets présents dans votre bassin.

L’aspirateur hors-sol manuel

hors-sol manuel

Il faut garder à l’esprit que ce type d’aspirateurs piscine est généralement très accessible, un exemple de ce modèle est l’aspirateur piscine Bestway.
Néanmoins, il est manuel, ce qui signifie que vous devez procéder au nettoyage de votre piscine vous-même. En d’autres termes, vous serez appelés à fournir de gros efforts pour en faire usage.

Lire aussi : Sac à dos moto étanche – Comment l’utiliser ?

Toutefois, cela ne sera pas tellement difficile, car il est assez maniable en raison de son poids. Quoi qu’il en soit, il serait préférable d’en faire usage pour les piscines qui présentent une taille relativement petite ou encore des piscines gonflables.

Le robot piscine

robot piscine

Il s’agit du modèle le plus cher sur le marché. Bien entendu, en raison de son prix, il apparait que ce dispositif est assez efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer une piscine. Le principal avantage avec le robot piscine, c’est qu’il est capable de nettoyer automatiquement cette dernière, sans pour autant que vous n’ayez à fournir des efforts surhumains. De plus, la durée du nettoyage est estimée en moyenne à 3 h.

Pour approfondir : Que se passe-t-il quand on urine dans une piscine ?

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un modèle extrêmement ergonomique. De plus, il va de soi que le temps pendant lequel vous avez la possibilité d’utiliser les autres appareils est allongé sans ce dernier. Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous aurez effectué le meilleur choix en la matière, malgré les investissements réalisés.