A quel âge faut-il utiliser un babyphone. ?

La babyphone vous est d’une grande utilité afin de surveiller à distance votre bébé. Il vous est possible d’avoir un babyphone audio et /ou vidéo. Cet appareil est composé de deux unités, à savoir un récepteur et un émetteur. Ces deux modules se communiquent via des ondes magnétiques ou radios. Ces écoute-bébés assurent une sécurité optimale et un grand confort de l’enfant en étant éloigné des parents.

En effet, quel que soit l’endroit où se trouvent les parents, le babyphone leur renvoie les bruits émanant de la chambre de bébé. Ainsi, il est possible d’entendre ses pleurs et gazouillements à l’aide du récepteur. S’il est endormi, les parents seront avisés dès le premier bruit. De cette manière, vous aurez toujours besoin d’un babyphone si la chambre de bébé se trouve à l’étage ou lorsque vous êtes entre amis et bébé est dans sa chambre.

Un très bon appareil, le babyphone Tomy Digital TF500 !

L’âge auquel il faut commencer à utiliser le babyphone

Vous avez besoin d’un babyphone dès la naissance de votre bébé. En effet, il va passer ses premiers mois dans son lit et vous ne pouvez pas être à ses côtés 24h/24. Ainsi, vous avez besoin des services du babyphone pour avoir l’esprit tranquille et pour assurer le confort et la sécurité de bébé.

Sachez que les premiers moments où bébé se trouve dans sa chambre seront assez mouvementés. Et au fur et à mesure que les mois avancent, cela va s’amplifier vu que bébé commencera à se tenir assis, ramper, etc. Ainsi, il n’existe pas d’âge précis où les parents n’ont plus besoin d’un babyphone. Il vous est utile jusqu’à ce que votre enfant soit en âge de dormir seul comme un grand.

Les critères de choix d’un babyphone

Vous ne devez pas acheter le premier babyphone qui vous tombe entre les mains. Il faut que vous teniez compte des différentes caractéristiques d’un bon babyphone. Pour commencer, vous devriez acheter un appareil qui est conçu selon les normes européennes et françaises en vigueur. En parallèle, il est nécessaire de s’assurer que l’émission d’ondes n’est pas considérable afin de ne pas nuire à la santé de bébé. Pour terminer, il faut un babyphone qui est exempt d’interférences pour que la communication soit optimale.

Lire aussi : Quelques conseils d’utilisation du robot/Les 5 compresseurs d’air les mieux cotés en 2020 / Les marques de scie à chantourner les plus populaires