Quels sont les avantages de la sauteuse ?

L’industrie des ustensiles ne cesse de produire chaque jour plusieurs ustensiles pour répondre au besoin de sa clientèle. Au nombre de ces ustensiles figurent les sauteuses de cuisine très incontournables dans la cuisine.

Souvent confondue avec la poêle, la sauteuse est une casserole plus large à fond plat et aux bords évasés et plus hauts. Quels sont les avantages de la sauteuse ?

Sauteuse de qualité : Cuisine assurée

sauteuse

La sauteuse, est un ustensile de cuisine parfaitement adaptée pour la cuisson des plats en sauce. Disposant d’un poignet ou de deux anses, elle vous permet de manier aisément vos ingrédients avec douceur sans risque de brûlure.

Pourvue généralement d’un couvercle en verre ou en plastique, la sauteuse vous offre l’avantage de suivre de près la cuisson de votre préparation.

En inox, en acier, en cuivre ou en aluminium, la sauteuse permet une meilleure répartition de la chaleur intérieure faisant d’elle un ustensile extrêmement polyvalent. La sauteuse est recommandée aussi bien pour mijoter les aliments que pour préparer des viandes en sauce et pour sauter des pommes de terre.

Sauteuse de qualité : Bonne santé garantie

sauteuse

Grâce à sa capacité de faire le tri entre les matières grasses, elle préserve votre santé en évitant l’augmentation de votre taux de cholestérol. La viande y cuit plus rapidement que dans la poêle car ses bords apportent une chaleur supplémentaire.

Avec la sauteuse, non seulement vos ingrédients garderont leurs saveurs, arômes, à la fin de votre cuisson mais aussi, ils seront finement dorés.

La sauteuse allie les caractéristiques physiques d’une poêle et d’une casserole lui conférant ainsi le principe de concocter tous les plats. Si la sauteuse en inox vous permet de cuisiner les plats à basse température, parfaite pour les gigots d’agneau ou les cuisses de poulet farcies celle en aluminium par contre est idéale pour la cuisson à haute température recommandée pour cuire les viandes grasses comme le porc sans avoir à y rajouter de l’huile.

Celle en cuivre se prête à la cuisson des sauces, des compotes faites maison. Pour réussir vos recettes de crustacés, de légumes, il n’y a pas mieux que celle en acier réputée pour la cuisine rapide.

À LIRE …

… Gastronomie : une passion française

Quelles sont les principales caractéristiques du four halogène ?