Comment choisir une lampe anti-moustique ?

La lampe anti-moustique est un accessoire qui permet de lutter efficacement contre les moustiques. Que vous allez en campagne ou dans un camp de vacances, la lampe anti-moustique est très utile. Ne choisissez pas de façon arbitraire votre lampe anti-moustique, car ses performances pourraient vous décevoir. Idéalement, déterminez votre besoin et choisissez un modèle qui répond au mieux à vos exigences. Afin de choisir une lampe anti-moustique pratique et efficace, vous devez prévoir un budget assez conséquent.

Notez que les meilleures lampes anti-moustiques coûtent le plus souvent cher. Il existe donc plusieurs critères de choix que vous pouvez prendre en compte lors du choix.

Le type de lampe anti-moustique

En fonction du type, vous avez le choix entre deux types de lampes anti-moustiques :

– il existe des lampes anti-moustiques qui sont équipées d’un système de ventilation. Elle fonctionne à la base d’une lumière ultraviolette qui attire les moustiques. Une fois ces derniers attirés, ils sont aspirés dans le ventilateur. Il s’agit d’une lampe anti-moustique pratique et moins bruyante.

– les lampes anti-moustiques à grille. Elles sont généralement plus bruyantes que le précédent type de lampe anti-moustique. Également équipé de lumière ultraviolette, ce type de lampe anti-moustique produit une décharge électrique qui permet d’électrocuter les moustiques.

Autre sujet à lire : Quelle table de camping choisir ?

Le champ d’action de la lampe à moustique

La lumière émise par une lampe anti-moustique peut s’étendre sur une superficie totale de 10 ou 100 mètres carrés. Cependant, un modèle ayant un meilleur champ d’action coûte évidemment plus cher qu’un modèle standard.

Toutefois, le champ d’action de la lampe anti-moustique peut dépendre du lieu où vous voulez poser l’équipement et de la manière de l’utiliser. Par exemple, si la lampe anti-moustique est destinée pour votre maison ou chambre, vous n’êtes pas obligé de prendre une lampe qui peut couvrir jusqu’à 50 mètres carrés. Cependant, si vous envisagez de l’installer dans une terrasse, un salon ou un jardin, choisissez un équipement qui a une portée importante.

Vous pouvez trouver des recharges juste ici

La puissance et la tension de la lampe anti-moustique

Si vous avez beaucoup de parasites dans votre maison, choisissez des lampes à forte puissance ayant entre 10 et 25 watts. Faites également attention à la tension de l’équipement. Tout comme les alimentations, les lampes anti-moustiques utilisant une haute tension comprise entre 1000 et 3000 volts sont celles qui donnent de très bons résultats.

Découvrez une lampe anti moustique ultra violet en cliquant ici

Le design de la lampe anti-moustique

Il existe plusieurs types de lampes anti-moustiques en fonction de la couleur, de la forme, etc. Il existe même des modèles qui sont spécialement conçus pour une utilisation en extérieur, tandis que d’autres modèles sont conçus pour une utilisation en intérieur. Cela dépend quand même de vos préférences et de vos goûts. N’ignorez cependant pas les paramètres tels que la résistance, le poids ainsi que le transport.

L’entretien de la lampe anti-moustique

En termes d’entretien de la lampe anti-moustique, veuillez choisir un modèle avec des pièces faciles à démonter. Assurez-vous également qu’il a une poubelle pour récupérer les moustiques tués.