Comment entretenir une poubelle à couches ?

La poubelle à couches vous est d’une grande utilité lorsque vous avez un bébé à la maison. La présence de la poubelle à couches vous épargne tous les va-et-vient à faire pour jeter les couches dans la poubelle et la sortir fréquemment sous peine de vivre avec une mauvaise odeur à la maison. Après avoir choisi la poubelle couche qui répond à vos attentes, il faut l’utiliser immédiatement. Toutefois, il est nécessaire de l’entretenir afin de la garder propre et pour avoir un environnement sain.

L’entretien de la poubelle à couches

Certes, toutes les poubelles à couches sont déjà conçues avec un dispositif anti-odeurs et anti-microbes, mais il est encore nécessaire de la nettoyer. En effet, il ne faut pas oublier que la poubelle à couches est un récipient à déchets, ce qui signifie que des saletés s’y accumulent pendant un certain temps.

Il est alors conseillé de vérifier de temps en temps le contenu de la poubelle à couches et de changer le sac lorsque c’est nécessaire. Il est bon de savoir que les petits sont très sensibles dès que l’on parle de propreté et de leur santé. C’est pourquoi, il faut utiliser un désinfectant à l’extérieur comme à l’intérieur.

En parallèle, vous devez bien aérer la chambre de bébé après avoir changé les couches. Il ne faut pas non plus oublier de vous laver les mains après avoir nettoyé la poubelle à couches.

Astuces pour mieux nettoyer la poubelle à couches

La poubelle à couches est déjà conçue avec un système anti-odeurs. Cependant, il peut arriver des moments où les odeurs se sentent encore dès ouverture de la poubelle ou elles se répandent encore à l’intérieur de la pièce. Il est alors conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude afin de lutter efficacement contre ces mauvaises odeurs. Pour préparer cette solution, vous devez prendre du bicarbonate et le mélanger avec un peu d’eau. Vous devez avoir une pâte. Mettez la pâte dans la poubelle à couches et laissez-la reposer toute la nuit. Le lendemain, rincez la poubelle à couches avec de l’eau et elle sera bien propre.

 

Lire aussi : Les 5 compresseurs d’air les mieux cotés en 2020/ Les meilleurs modèles de tapis d’éveil/ A quoi sert l’aspirateur à cendres ?