Escabeau ou marche pied : lequel choisir?

Si le marchepied est considéré comme un tout petit escabeau pliable et stable, l’escabeau quant à lui est équipé d’une plateforme de travail à son sommet. Quel choix faire entre un escabeau et un marchepied ? Question assez pertinente, elle demeure un sujet de préoccupation majeur pour la communauté.

Escabeau vs marchepied : que faut-il savoir ?

L’escabeau est outil de travail qui peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Composé d’un nombre de marches variant entre 3 et 10, l’escabeau existe dans le commerce en plusieurs matériaux et en plusieurs longueurs. Il est souvent utilisé pour l’exécution des travaux de bricolage, ainsi que pour les rangements en hauteur. Doté d’une plateforme de travail au sommet, l’escabeau offre à son utilisateur aisance, confort et stabilité.

Le marchepied par contre n’est pas aussi haut qu’un escabeau. Doté au maximum de quatre marches, il est très souvent retrouvé dans le commerce en plastique ou en métal. Pratique pour les usages domestiques, il est plus pratique à utiliser à l’intérieur.

Escabeau vs marchepied : quelle est chacune de leurs caractéristiques ?

L’escabeau est très utile pour les usages tant professionnels que domestiques. Solide et très résistant, il peut supporter une charge maximale de 160 kg. Retrouvé dans le commerce dans différents matériaux tels que le métal, le bois, l’aluminium, l’escabeau assure stabilité et équilibre à son utilisateur.

Consultez ce comparatif par le-bon-escabeau.fr

Présentant un joli design, il se fond facilement dans le décor. Disponible dans le commerce sous plusieurs tailles, il facilite l’exécution des travaux en hauteur. Léger et facile à porter, l’escabeau est un outil de qualité qui peut durer dans le temps. Certains modèles sont équipés de porte-outils, de barre stabilisatrice, de sangles de sécurité pour garantir à son utilisateur une stabilité au sol sans risque de balancement.

Le marchepied quant à lui, est plus pratique pour prendre juste quelques hauteurs. Facile à porter et à ranger après usage, le marchepied peut être utilisé par les enfants. Il offre stabilité et résistance au sol.

Autre article : Quel tapis de course choisir pour maigrir ?

Vendu à un prix très abordable sur le marché, le marchepied peut être utilisé pour ranger quelques effets dans une armoire pas trop haute. Pratique et facile à utiliser, il offre stabilité et durabilité dans le temps.

Escabeau vs marche pied : quelles sont les insuffisances ?

Contrairement à l’escabeau qui se retrouve dans le commerce sous plusieurs formats, tailles et matériaux, le marchepied ne dispose qu’au maximum de quatre marches. Il ne permet donc pas d’effectuer des travaux en hauteur. Retrouvé à prix plus bas que l’escabeau, le marchepied n’offre pas une variété de possibilités d’utilisation.

Vous pouvez aussi le louer

En somme, l’escabeau tout comme le marchepied sont un outil indispensable qui offre à son utilisateur stabilité et équilibre au sol. Cependant, tous autant qu’ils sont, chacun d’eux présent des insuffisances d’où leur particularité. Votre choix d’achat dépendra non seulement de votre budget, mais aussi de l’usage que vous souhaitez faire de votre nouvelle acquisition.

N’hésitez pas à demander conseil autour de vous pour une meilleure orientation d’achat. Quelle que soit votre décision, optez toujours pour l’outil qui offre le meilleur rapport qualité-prix.