Gigoteuse ou nid d’ange pour bébé ?

Il n’y a rien de plus beau que de regarder votre bébé faire sa sieste paisiblement dans sa gigoteuse et de pouvoir sortir avec lui pendant qu’il dort dans son nid d’ange. Un nid d’ange est différent d’une gigoteuse en bien de points, ce qui vous rend indécis. Vous ne savez pas pour lequel opter ou si vous devez prendre les deux pour ne pas avoir à choisir. Pour être situé, il faut que vous sachiez les différences exactes qui existent entre ces deux sacs de couchage et leurs avantages propres.

Pour en savoir plus sur les cas de mort du nourrisson consulter cet article

Nid d’ange pour vous déplacer avec votre bébé

Le nid d’ange est un sac de couchage doté d’un capuchon et ayant une configuration différente de celle de la gigoteuse. Il permet de garder votre bébé à l’abri de la fraîcheur dès ses premiers mois. Vous pouvez l’ouvrir sur le côté ou sur le devant selon le modèle que vous aurez choisi.

Un nid d’ange a un design assez distingué. Il a une forme rectangulaire et possède un capuchon plus ou moins pointu. Il existe divers modèles proposés par diverses marques. Chaque marque apporte un plus au design du nid d’ange. Grâce au nid d’ange, il y a une protection plus spécifique contre la chaleur.

L’une des particularités du nid d’ange et qu’il est fait surtout pour que vous puissiez vous balader avec votre bébé. Avec le nid d’ange, vous pouvez installer votre bébé dans la voiture ou dans la poussette afin de faire des courses avec lui. Le nid d’ange n’est pas vraiment adapté pour mettre votre bébé au lit la nuit. Pour mettre votre bébé au lit, il est plutôt conseillé que vous vous tourniez vers la gigoteuse.

Gigoteuse pour un usage plus large

La gigoteuse est un sac de couchage possédant des manches et dans lequel vous pouvez placer votre bébé pour qu’il fasse sa sieste ou pour la nuit. Vous devez prévoir une gigoteuse à votre enfant pour sa sécurité.

Grâce à elle, votre enfant est protégé du chaud et peut faire ses mouvements sans pour autant glisser ou se retourner. La gigoteuse adaptée à vote enfant évite d’avoir à utiliser des couvertures qui sont d’ailleurs vivement déconseillées pour un nouveau-né. C’est ainsi pour éviter les risques d’étouffement qui entraînent la mort subite du bébé.

Pour voir le test d’une des meilleures gigoteuses https://la-gigoteuse-de-bebe.com/sweety-fox/

La gigoteuse laisse à l’air libre les bras de votre bébé, contrairement au nid d’ange qui le couvre totalement et l’empêche de prendre froid. Le nid d’ange doit être utilisé pour assurer la transition entre la gigoteuse et l’environnement auquel votre bébé était habitué n’étant pas encore avec vous.

Il vous est donc conseillé en lieu et place du choix entre le nid d’ange et la gigoteuse, de vous procurer le nid d’ange dès les premiers instants de votre bébé et de le remplacer ou le seconder avec la gigoteuse. Vous pouvez utiliser simultanément les deux sacs de couchage, car le nid d’ange est plus adapté aux promenades et la gigoteuse à la sieste et pour la nuit.

Vous pouvez choisir également de ne prendre que des gigoteuses pour votre enfant. Dans ce cas, vous devez prendre en compte l’âge, le poids et la vivacité de votre enfant.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de mini frigo sur le marché ?