Les meilleurs modèles de tapis d’éveil

Il existe une multitude de tapis d’éveil sur le marché. Sachez que votre bout de chou a besoin d’un tapis qui s’adapte à son évolution. Le tapis aide bébé à s’épanouir avec les jeux et les activités d’éveil. En parallèle, cet équipement stimulera ses réflexes, sa réflexion et sa compréhension. Le côté ludique est alors à favoriser lorsque l’on projette d’acheter un tapis d’éveil. Voici quelques modèles classés de meilleurs.

Tapis d’éveil Jungle Fisher Price

Ce modèle représente une vraie mine d’or pour bébé. Il comprend plus d’une dizaine de jouets éducatifs qui stimulent ses sens. Il y a de la musique, des lumières colorées et des éléments qui se déclenchent quand bébé bouge. Le volume est réglable. Ce tapis est équipé d’un petit toucan amovible d’une autonomie de 20 minutes. Bébé pourra adopter 3 modes de jeu : en s’allongeant sur le dos, en s’allongeant sur le ventre ou en effectuant des mouvements. Ce tapis est pliable et transportable. Toutefois, le démontage des arches est un peu difficile. Ce tapis mesure 77x82x69cm.

Tapis d’éveil Dynamic Gymini Tiny Love

Ce tapis est spécialement conçu pour stimuler la  motricité et la curiosité de bébé. Avec son thème « Prairie », il propose des couleurs douces et agréables. Il est équipé d’un anneau de dentition, d’un petit miroir, d’un coussin ventral, d’un doudou raton-laveur, d’un mobile nuage et d’un oiseau musical jouant des mélodies et pouvant enregistrer des voix. Il est unisexe et son arche est démontable. Il est compatible avec une machine à laver. Mais, il vous faut placer une couverture pour le rembourrer.

Tapis d’éveil Chouette Ludi

Ce tapis est idéal pour bébé. Il est moelleux, doux et convient parfaitement à un nouveau-né. Avec ses dimensions de 120x93x48 cm, il permet à bébé de bien s’amuser et de découvrir le monde qui l’entoure. Il est équipé d’un miroir, un hochet, un pouet-pouet et une jolie chouette. Bébé peut détacher les personnages. Ce tapis est lavable à froid en machine. Il est à la fois esthétique et sécurisé. Toutefois, il est assez petit pour un bébé qui sait déjà s’asseoir correctement.

Lire aussi :Quels sont les meilleurs lits parapluie en 2017 ? / Les 5 compresseurs d’air les mieux cotés en 2020/ Pourquoi un tapis de sol pour bébé ?