Mon choix pour noël : mon fils aura une voiture électrique

A l’approche de noël, comme beaucoup de parents, je ne sais pas trop quoi offrir à mon petit garçon. Devrais-je opter pour les valeurs sûres (ballons, pistolets, voiture téléguidée…), mais qui n’ont plus rien d’originales, ou choisir les nouveaux jouets à la mode (drones, tablettes…) sans être sûr que ceux-ci lui plaisent ? Plus encore, devrais-je investir dans plusieurs petits jouets ou miser sur un seul gros cadeau ?

Autant de questions qui m’ont poussé à faire des recherches sur internet ou je pense avoir trouvé le cadeau parfait : une voiture électrique enfant. D’ailleurs c’est décidé, pour noël mon fils aura une voiture électrique. Pourquoi ce choix ?

Un cadeau pour jouer dehors

Si j’offre un jeu de fléchettes ou une console à mon fils, je peux être sûr qu’il ne sortira plus de la maison. Ce que je ne veux surtout pas. Le meilleur moyen de l’encourager à sortir et à aller jouer dehors, c’est de lui offrir un jouet qui s’utilise dehors, comme une voiture électrique.

Une voiture électrique enfant peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Mais je présume que la sensation de conduire sur la pelouse ou sur la chaussée doit être bien différente et bien meilleure. En offrant une voiture électrique à mon fils, je suis persuadé qu’il appréciera de nouveau de jouer dehors, avec ses amis ou seul.

maqueen

Une mini-voiture

Pour moi le principal intérêt d’offrir une voiture électrique à mon fils, c’est qu’il aura l’impression de conduire une vraie voiture. Pour un enfant, seule la taille diffère entre le jouet et une vraie voiture. A ses yeux, la voiture électrique n’est ni plus ni moins qu’une mini-voiture. En effet, de l’extérieur, une voiture électrique a tout d’une mini-voiture : le châssis, les pneus, le ou les sièges et les phares.

Une voiture électrique enfant offre la même sensation de conduite qu’une vraie voiture, à la différence de la vitesse et de la prise en main bien sûr. Grâce à celle-ci, mon fils pourra dévaler les pentes et parcourir des kilomètres. Ce sera une véritable découverte pour lui.

Une voiture facile à conduire

La voiture électrique est belle, pratique et impressionne. Mais au-delà de tout cela, si j’ai choisi d’offrir une voiture électrique enfant pour mon fils, c’est aussi parce que celle-ci n’est pas bien difficile à conduire.

Si la voiture était difficile à conduire, aucune raison de l’acheter non ? Heureusement ce n’est pas le cas. Ce type de jouet est très facile à prendre en main. Pour preuve, il convient même aux enfants de moins de 5 ans. Il suffit juste que l’enfant puisse atteindre les pédales et c’est bon, il peut rouler.

De plus, aucune inquiétude à se faire niveau sécurité. Vous ne verrez jamais votre enfant atteindre des vitesses astronomiques sur ce type d’engin. Vous pouvez même le rattraper en courant légèrement si jamais il s’éloigne un peu trop.

Pour moi, la voiture électrique enfant s’est donc présentée comme une évidence. Avec ce jouet, c’est sûr que mon fils passera de très bons moments. Ce sera son cadeau de noël !

A voir aussi :