Petits travaux à la maison : les outils à avoir

Si vous souhaitez réaliser quelques petits travaux dans votre domicile, que ce soit pour une rénovation, une réparation ou une décoration, vous avez besoin de certains outils à votre disposition. Ci-après notre sélection d’outils importants à avoir à la maison pour un bricoleur du dimanche.

Un marteau

Pour fixer des clous, pour ajuster ou monter un meuble, le marteau reste un incontournable pour les petits travaux à la maison. Pas besoin d’un marteau sophistiqué, même les modèles les plus simples conviennent parfaitement à un usage domestique.

Un set de tournevis

Pour visser et dévisser manuellement un meuble, vous aurez toujours besoin de tournevis. Choisissez un set avec différentes tailles et de différentes variétés pour un usage complet. Il y a les tournevis de précision, plats, cruciformes, gainés, etc. …

Un mètre

Une réparation ou une décoration nécessite souvent l’usage d’un mètre pour prendre des mesures. Il y a aussi différents types de mètres, mais nous vous recommandons de choisir un mètre à enrouleur qui peut mesurer jusqu’à 8 mètres de long et qui n’est pas encombrant.

Un outils de mesure pour les petit travaux

Une perceuse

Elle est indispensable pour fixer des étagères au mur par exemple ou pour changer une serrure. Vous pouvez, cependant, opter pour une perceuse visseuse qui vous fera gagner énormément de temps comparé à l’utilisation d’un tournevis ou tout autre outil pour percer.

Une pince

Elle vous servira à fermement saisir des objets, à les courber ou à les presser. Vous pouvez également couper de fines feuilles de métal avec. Il existe plusieurs types de pinces, mais pour commencer, choisissez une pince plate et une pince coupante.

Un set de carreleur

Le minimum nécessaire pour un carreleur est important pour faire vous même les retouches dans voter maison. Ainsi, procurez-vous un maillet, une spatule ou encore un  coupe-carrelage (plus d’infos sur ce produit par là).

C’est là, une liste d’outils que nous jugeons indispensables, toutefois d’autres matériels restent très utiles à un travail de réparation à la maison. Il faut, par exemple, des clous et des vis, du papier de verre, un jeu de clés, un escabeau etc. …