Présentation, test et avis sur la souris razer mamba

Razer est l’une des meilleures marques de souris gamer qui existe au monde. En 2015, elle a lancé pour les amoureux des jeux sur ordinateur la razer mamba, une souris sans fil qui propose des fonctionnalités assez intéressantes. Vous en avez peut-être entendu parler et vous voulez avoir plus de détails à son propos.

Aucune inquiétude, retrouvez ici une présentation complète de la razer mamba ainsi qu’un avis éclairé sur son utilisation.

Présentation de la souris razer mamba

La souris razer mamba est dotée d’un capteur laser d’une précision de 16 000 dpi, ce qui est sans doute l’une des meilleures qui existe au monde. Elle peut donc être posée sur tous les types de surfaces. Elle dispose d’un bouton dédié qui vous permet de définir la résolution qui vous convient en tenant compte du type de jeu que vous jouez et des mouvements que vous effectuez.

Elle a un rétroéclairage Chroma qui lui offre un design épuré avec plus de 16,8 millions de possibilités de couleurs. Sa vitesse de réponse peut aller jusqu’à 1 ms, à 1000 Hz. Elle a 9 boutons qui peuvent être programmés pour définir des raccourcis et des macros.

La razer mamba dispose de patins en caoutchouc Ultraslick qui n’émettent aucun bruit. Elle glisse rapidement, peut être utilisée sans fil ou avec son câble USB en fibre tressée d’une longueur de 2,1 mètres.

A suivre : Quels sont les composants d’un ventilateur processeur ?

Avis sur la souris razer mamba

Cette souris est très ergonomique par la forme de sa coque et son dos est légèrement bombé pour permettre une prise en main assez simple. Elle est très confortable à utiliser grâce à la matière plastique, la matière dont elle est faite.

Toujours à propos de la prise en main, il faut avouer qu’elle est assez simple grâce aux deux flancs qui sont dotés d’un revêtement en caoutchouc et qui permettent une plus grande maitrise. On peut donc passer plusieurs heures à jouer sans craindre la fatigue ou des tensions au niveau de la main. De plus, aucun doigt ne frotte sur le tapis sur lequel il est posé.

La razer mamba est une souris puissante à cause du type de capteur dont elle est dotée. Elle peut être utilisée pour jouer tous les types de jeux, pour naviguer sur Internet ou pour effectuer des tâches bureautiques.

A voir également : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-10928488-meilleur-souris-gamer

Même si certains jeux ne nécessitent pas une précision et une vitesse aussi importantes, le fabricant a doté la souris de boutons de programmation qui permettent de définir tous ces détails.

Que ce soit pour jouer des jeux d’aventures, de combat, de stratégie ou de tout autre type, cette souris convient aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux amateurs.

Venez voir ce guide a cet endroit

Le principal bémol est qu’elle n’est pas dotée d’une mémoire intégrée. Ce qui est assez dommage, car il n’est pas possible d’y stocker des profils de touches sans devoir les réinstaller à chaque fois.

En gros, la souris razer mamba vous permettra sûrement de passer des moments de jeu agréables grâce à ses fonctionnalités avancées et à son ergonomie assez travaillée. Toutefois, son prix est relativement élevé et cela peut constituer un frein quant à son acquisition.