Quelles sont les principales caractéristiques du four halogène ?

Rien de plus plaisant que de cuisiner avec des équipements à la pointe de la technologie. Au nombre des petites merveilles qui trottent dans la cuisine et nous facilitent la vie, figure le four halogène.

Encore connu sous l’appellation four cyclone, il s’agit d’un récipient assurant la cuisson grâce à un système de tourbillon de chaleur. Nous vous invitons à découvrir ensemble les principales caractéristiques du four halogène.

Un équipement d’envergure modeste

Contrairement à l’impression que donne ce nom, cet appareil n’a rien d’extraordinaire ou de gargantuesque dans sa présentation. Il s’agit, en effet, d’un bol en verre hermétiquement fermé, au-dessus duquel est fixée une turbine produisant un tourbillon d’air chaud. Il est également doté de rayons infrarouges. Avec un tel système de fonctionnent, la cuisson uniforme des aliments est assurée.

Un équipement performant

Posséder un four halogène, c’est se garantir une cuisson très rapide et très saine des repas. En fait, avec un four halogène, plus besoin de procéder à un chauffage préalable avant d’introduire les ingrédients. De plus, ces derniers mettront 40% moins de temps à cuire et ne nécessiteront plus vraiment de matière grasse. En somme, vous dégusterez plus vite et de meilleure qualité.

Dernier article de CCL Guyane !

Un appareil multitâche

En plus d’être performant et d’assurer une cuisson homogène de vos plats, le four halogène présente la particularité de faire plus d’une chose. Ainsi, avec lui vous pourrez cuire, frire rôtir et griller. Cet appareil fonctionne tant comme un four ordinaire que comme une micro-onde.

Le prix très abordable

Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, acquérir un four halogène ne revient pas vraiment en cher. On pourrait même affirmer qu’il est très moins cher, compte tenu des prestations de l’appareil et des facilités qu’il nous procure en cuisine. Pour une puissance d’environ 1200 volts, il faudrait prévoir un budget compris entre 100 et 150 euros pour en acheter.

Un appareil très pratique

Au-delà de sa polyvalence, le four halogène est facile à utiliser et à entretenir. Il se compose d’un récipient dont la contenance, de 12 litres, est extensible. Le nettoyage de cet appareil est aisé, vu qu’il est léger et amovible.