Un parc bébé à filet ou à barreaux, lequel choisir ?

Le parc bébé est un espace de jeu confortable et sécurisé à part entière. Il lui forme également une zone de repos. Dû à la grande variété de modèles sur le marché, vous pouvez parfois vous y perdre. Vous hésitez entre deux choix de rempart : barreaux ou filet. Ce guide vous illustrera leurs avantages et leurs inconvénients.

Le parc bébé à filet

 

Le parc bébé à filet représente des atouts non négligeables. C’est un modèle léger, compact et pliable, ce qui le rend très pratique pour être déplacé. Il vous offre l’occasion de changer régulièrement l’enfant de chambre. Vous pouvez également l’emmener à l’extérieur ou en vacances, sans fatiguer les parents. La structure est surélevée, le bébé ne sera pas installé directement au sol. Accompagné d’un dessous rembourré, elle amortit parfaitement les chocs et les chutes. Sans oublier que la présence des filets éviter le petit bout de se cogner.

Malgré ses nombreux évènements, le parc bébé à filet a ses limites. Tout d’abord, c’est un modèle peu résistant de par sa matière composante. Il n’offre pas l’environnement idéal pour apprendre à marcher. En fait, l’enfant a plus de difficulté de se lever ou se tenir debout dedans. Il risque aussi d’accrocher un bouton au niveau des mailles.

 

Le parc bébé à barreaux

 

Ce type de parc bébé se révèle très pratique et stable. La solidité des barreaux en bois permet au bout de choux de se redresser facilement sur ses jambes et se tenir en position debout. Le petit a la possibilité de s’agripper sur les barres avant de faire des pas. N’ayez aucune crainte car il s’installe tout de même sur un tapis moelleux avec ses jouets autour. En plus, les traverses en bois accordent un champ visuel agréable à l’enfant pour observer son environnement.

Par ailleurs, les bois semblent un peu durs si le bébé se cogne par inadvertance sur les barreaux. Pour cela, il est préférable de mettre un tour de lit plus souple. Ce parc bébé se montre également plus lourd, difficile à déplacer.

 

Le parc bébé est un élément parfait pour élever un enfant durant les premiers mois, voire années de son existence. Mais à barreaux ou à filet, chacun pourra trouver ce qui convient à son budget. L’essentiel, c’est la sécurité et le confort.

Lire aussi :A quoi sert l’aspirateur à cendres ? /A quel âge faut-il utiliser un babyphone. ? /Comment utiliser correctement un tire-lait ?