5 exercices possibles avec une cage à squat

La cage à squat est cet équipement de sport à forme rectangulaire que vous rencontrerez souvent dans votre salle de sport. Très prisée des amateurs de musculature, elle permet de réaliser plus d’un exercice.  Lisez cet article pour découvrir 5 exercices que vous pourrez exécuter dans votre cage à squat.

Le développé couché

Puisque nous avons évoqué la musculature, commençons cette série d’exercices par un exercice de musculature des pectoraux. Le développé couché est un classique très prisé des hommes.  Ces derniers pourront l’effectuer très aisément dans  leur cage à squat.

Pour cet exercice, placez un banc de musculature au milieu de la cage et positionnez votre barre à une hauteur confortable. Vérifiez toutefois, avant de commencer, que les crochets de sécurité se situent en fin de mouvement. Pour être sûr d’avoir la bonne cage à squat, une seule adresse !

Le toes to bar

Il s’agit également d’un exercice classique destiné à travailler les abdominaux. Pour l’exécuter, vous devez juste vous suspendre à une barre de traction, les mains en pronation  afin de relever votre bassin, de sorte que vos orteils puissent toucher la barre, sans pour autant incliner le buste.acheter cage squat

Les tractions

Il s’agit d’exercices très efficaces pour gainer et renforcer  les muscles du dos. Qu’il s’agisse de tractions en pronation ou supination, elles se réalisent très aisément dans une cage à squat, grâce aux barres qui sont présentes.

Le Bent over barbell row

Il s’agit d’un exercice, de prise horizontale de barre, qui se réalise avec supination ou pronation. Certes, il ne dépend pas vraiment de la cage à squat, mais il est quand même pratique de le réaliser à l’intérieur, dans la mesure où vous pourrez poser votre barre à mi-hauteur de votre jambe.

Le soulevé de terre

Voilà encore un grand classique de la musculation qui vous aide à renforcer vos jambes ainsi que votre dos. Il se réalise avec une barre à poids que vous soulevez, les bras en pronation. La cage à squat est très avantageuse dans cet exercice, dans la mesure où elle vous offre la possibilité de positionner la barre à mi-hauteur de vos jambes.

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